YouTube passe des vidéos à 360° à la vraie réalité virtuelle

Les vidéos à 360° sont disponibles sur YouTube depuis un moment. Mais aujourd’hui, la plateforme de vidéo de Google annonce la possibilité de regarder des vidéos en réalité virtuelle (« VR video »).

JUMP_WT_660_WHT

La différence ? La fonctionnalité que YouTube vient d’annoncer fait que les vidéos ont l’air plus réelles. En effet, lorsque vous regardez ces vidéos avec un casque de type Cardboard, YouTube va afficher deux images différentes de chaque côté et faire en sorte que vous perceviez une différence entre les objets proches et les objets plus éloignés dans la vidéo.

Les « VR Video » de YouTube fonctionnent donc comme les simples vidéos à 360 degrés qui étaient disponibles sur la plateforme depuis quelques mois, mais elles sont en 3D.

Pour tester, il vous suffit de voir cette playlist sur un mobile Android et avec un casque Cardboard. Sinon, pour ceux qui sont intéressés par la création de contenus en réalité virtuelle, YouTube recommande son écosystème Jump. Cependant, autant vous prévenir que la caméra conçue pour Jump, qui est proposée par l’entreprise GoPro, coûtera une petite fortune (15 000 dollars) puisqu’il s’agit d’une combinaison de 16 caméras GoPro Hero 4.

Toutes les vidéos peuvent maintenant être regardées avec un Cardboard

VR_MODE_660_WHT

Et en plus des « VR Video », YouTube a aussi annoncé que toutes les vidéos de la plateforme (même celles qui ne sont pas à 360°) peuvent désormais être visionnées avec un casque de réalité virtuelle.

Vous ne serez certes pas aussi impressionné qu’avec les vraies vidéos sphériques ou avec la réalité virtuelle, mais cette fonctionnalité vous permettra tout de même de regarder la vidéo dans une « sorte de salle de cinéma virtuelle ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Dropbox lance un programme de chasse aux failles de sécurité
Dropbox lance une offre Enterprise

Dropbox a dévoilé hier le lancement d’une toute nouvelle offre à destination des entreprises, dont le nom est Dropbox Enterprise.

Fermer