YouTube serait prêt à tout pour retenir les meilleurs créateurs français

Google voudrait l’exclusivité des meilleurs youtubeurs français

YouTube PIxabay

Bien qu’il demeure une plateforme incontournable, YouTube est aujourd’hui menacé. D’un côté, il y a Facebook dont les vidéos sont toujours plus populaires grâce au fil d’actualité et à l’ajout de nouvelles fonctionnalités, et de l’autre, il y a Snapchat qui fait sensation chez les jeunes et qui compte toujours plus de vues de vidéos malgré un nombre d’utilisateurs relativement peu élevé.

Cependant, l’un des principaux atouts de YouTube, c’est son contenu. Contrairement aux plateformes comme Facebook et WhatsApp, celle de Google permet aux créateurs de monétiser leurs vidéos avec des publicités. Et pour s’assurer d’en retenir les meilleurs pour qu’ils ne publient pas leurs contenus sur d’autres plateformes, Google France serait même prêt à sortir son chéquier.

Selon BFM Business, la firme de Moutain View aurait en effet approché les 20 meilleurs youtubeurs de France pour leur proposer un revenu minimal de 100 000 euros par an. En contrepartie de ce revenu minimal, les créateurs concernés s’engageraient à respecter une période d’exclusivité durant laquelle leurs vidéos ne seront disponibles que sur YouTube et à ne pas retirer ces vidéos après cette fenêtre.

Sinon, pour rappel, Google propose depuis un moment à Paris un espace de production appelé « YouTube Space » pour aider les créateurs de YouTube à faire de meilleurs contenus.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
esports
Yahoo! se lance dans l’e-sport pour tenter de trouver son second souffle

Yahoo! vient de lever le voile sur un nouveau portail consacré à l'e-sport. Parviendra-t-il à trouver sa place face à...

Fermer