YouTube : si vous êtes à Dubai, faites attention à ce que vous partagez

La police de Dubaï a arrêté une personne qui a partagé la vidéo d’un officiel en train d’agresser un chauffeur de camionnette.

Il y a quelques jours, nous avons publié un article concernant la vidéo d’un policier de Hawthorne, aux Etats-Unis, qui avait tiré sur un Rotweiler. La vidéo, assez choquante, était devenue virale et a même déchainé la colère d’Anonymous contre le service de police. L’article en question avait été l’objet d’un débat animé entre les lecteurs de Presse-citron. A ce jour la vidéo en question  a collecté plus de 5 millions de vues.

Sachez que si cette scène s’était déroulée à Dubaï, le cameraman aurait également pu avoir des problèmes, en uploadant sa vidéo sur YouTube.

A Dubaï, un vidéaste amateur a été arrêté par la police pour avoir filmé et uploadé sur YouTube la vidéo d’un officiel emirati en train de battre un conducteur de camionnette d’origine indienne. Le motif de l’arrestation a été clair : avoir partagé cette vidéo sur YouTube. Celle-ci est vite devenue virale et a provoqué la colère chez les internautes du Pays (d’autant que la vidéo a été publiée pendant la période du Ramadan) et même à l’étranger.

Explications ?

Même si la victime de l’agression n’aurait pas déposé de plainte, l’officiel filmé aurait aussi été arrêté. C’est sur Twitter que la police de Dubaï a expliqué que le cameraman a été arrêté pour avoir partagé. En vérité, il n’aurait pas le droit de partager une vidéo sur le web si celle-ci comporte l’enregistrement d’un crime ou d’un délit. Un tel enregistrement est censé être déposé directement aux services de police et non partagé.

(Source)

Eric
Admin
21 juillet 2013

C’est beau la démocratie pétrolière

Invité
Karim
21 juillet 2013

C’est beau aussi la démocratie non pétrolière http://www.liberation.fr/socie.....ebe_911721

Eric
Admin
21 juillet 2013

@Karim : même si l’affaire de cette jeune femme est aussi déplorable, je ne crois que ce soit vraiment comparable. D’un côté on a deux abrutis qui agressent une jeune femme, de l’autre, à Dubai, on a un notable appartenant à la nomenclature d’état qui frappe publiquement un simple livreur. On sait comment sont traités les immigrés dans ce pays de castes, on en a une preuve de plus avec cette vidéo. S’il n’y avait pas un rapport de classe, le livreur, vu sa taille aurait eu vite fait d’étaler l’autre bouledogue d’une droite bien placée. Il ne le fait pas parce-qu’il sait que c’est un nabab.

Invité
amapi
21 juillet 2013

On fait tout un tas de reproche à la France, mais c’est quand on voit des cas comme celui ci qu’on se dit qu’on à encore un peu de marge avant d’avoir un pays vraiment invivable.

Eric
Admin
21 juillet 2013
Invité
21 juillet 2013

Ca donne envie d’aller faire un tour en vacances là-bas !

Invité
21 juillet 2013

C’est dégueulasse que ce genre de choses puissent encore exister, surtout dans un pays qui se prétend être une démocratie. Et l’histoire de cette pauvre norvégienne est terrible, c’est une honte !

Invité
21 juillet 2013

Entre ça et la fille qui se fait condamné pour son propre viol… Je n’arriverai jamais à comprendre comment ces gens la fonctionne. Maintenant, même si c’est chacun sa culture, c’est quelque chose dont j’ai du mal à accepter.

En soi, partager une vidéo ce n’est pas grave, mais je pense que le fait de la poster sur youtube pour que les gens s’en délecte peut être condamnable.

« Celle-ci est vide devenue virale », petite coquille « vite » au lieu de « vide » =)

Invité
21 juillet 2013

ah la la dubai ça devient de la folie la bas

Invité
22 juillet 2013

C’est vraiment dégueulasse de voir ce genre de choses.

Bonnes vacances à Dubaï.

Invité
Mike
22 juillet 2013

C’est en France on est en démocratie , c’est pas comparable, on ne lapide que les pompiers qui portent secours!!

 
Lire les articles précédents :
Les Nokia Lumia se vendent mieux que les BlackBerry

Les Smartphones Nokia Lumia se vendent mieux que les BlackBerry, incluant les nouveaux terminaux sous l’OS BlackBerry 10. Cela a...

Fermer