YouTube : une nouvelle application pour les créateurs de contenus

YouTube annonce une nouvelle application qui sera destinée aux créateurs de contenus.

Smartphone café resto pixabay

YouTube vient de publier sa première vidéo Creator Preview, une réponse aux demandes de ses créateurs, qui ont réclamé plus d’informations et de transparence au sujet des projets de la plateforme pour les créateurs. YouTube publiera régulièrement (sans spécifier de fréquence exacte) de telles vidéos afin de tenir les créateurs au courant des fonctionnalités à venir pour eux.

Lors de cette première vidéo, certaines annonces ont donc été faites. Parmi celles-ci, il y a celle d’une application mobile séparée qui sera destinée à aider les créateurs. Si l’on ne sait pas pas exactement ce que cette application pourra faire, YouTube affirme qu’elle apportera des fonctionnalités basiques, les plus importantes, dans la « paume de votre main ». Dans tous les cas, une application qui permettra de gérer sa chaine YouTube plus aisément depuis un smartphone ne pourra qu’être la bienvenue. Pour l’instant, on ne sait pas quand est-ce que cette application pourrait sortir. Il devrait s’agir d’un équivalent du Gestionnaire de Pages chez Facebook.

Outre cette appli « stand alone », YouTube a également annoncé d’autres projets tels qu’une fonctionnalité qui permettra aux fans de financer les créateurs depuis YouTube. Si la plateforme n’a pas été des plus explicites, nous pensons qu’il s’agira d’un système de dons via un bouton spécial, sur lesquels l’audience d’une vidéo pourra cliquer pour récompenser son YouTubeur favori. Ceci permettra à des chaînes de se lancer dans de nouveaux modèles de business autres que les financements par la publicité et les chaînes payantes.

Bientôt, il y aura aussi une fonctionnalité qui permettra à un créateur d’atteindre une audience plus internationale, grâce à de nouvelles fonctionnalités liées aux sous-titres.

La plateforme évoque également davantage d’opportunités de monétisation pour les covers songs ainsi que davantage de musique libre et gratuite pour donner plus d’attractivité aux créations. Donc, à suivre. En attendant, voici la première vidéo Creator Preview de YouTube.

(Source)


2 commentaires

  1. La fonctionnalité « Mashup » a l’air intéressante. Je suis curieux d’en savoir un peu plus sur toutes ces nouvelles fonctionnalités que YT nous réserve.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

Découvrez notre sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée.

Fermer