Zabosu, prenez le contrôle d’un humain à distance

Zabosu est un projet de marketplace visant à mettre deux types d’utilisateurs en contact : les Directeurs et les Acteurs. Les premiers dirigent les seconds…

Alors que les chercheurs s’affairent à créer des robots pour nous servir toujours plus, la solution pourrait être l’être humain, tout simplement. C’est le concept sur lequel repose Zabosu, un projet de marketplace pour permettre à des humains de prendre le contrôle à distance d’autres humains. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple, en vous inscrivant sur Zabosu, vous choisissez entre deux rôles : Acteur ou Directeur. L’Acteur va être celui qui exécute les ordres du Directeur, envoyés à distance. Il est bien évidemment payé pour cela.

Acteurs et Directeurs

En gros, si vous avez besoin d’un service à distance, il vous suffira de vous rendre sur Zabosu en tant que directeur puis d’envoyer votre demande à laquelle des acteurs répondront. La dimension de contrôle provient du fait que le Directeur sera en liaison directe avec l’Acteur et qu’il pourra lui envoyer ses ordres (oraux), tout en voyant et en entendant ce que l’Acteur fait. Afin d’interagir entre eux, les deux partis devront utiliser le site Internet de Zabosu ou l’application Android gratuite ZabosuConnect. Les services entre particuliers ne sont pas forcément un concept tout nouveau, mais l’encadrement imposé par Zabosu et son approche peuvent rendre le concept financièrement viable.

Zabosu

On y croit ?

Il est vraiment impossible de prédire le succès de cette marketplace avant qu’elle soit lancée et qu’elle vive quelques mois, le monde attirera le monde ou le flop sera au rendez-vous. Cependant, le service fait le choix de lancer une campagne Kickstarter pour financer le projet, mais aussi pour savoir s’il existe un réel besoin du côté des utilisateurs. En participant à ce financement, vous pouvez choisir d’être Acteur ou Directeur. Le premier recevra une diminution de ses frais appliqués par Zabosu, le second bénéficiera d’un crédit pour s’octroyer les services des Acteurs.

Business modèle d’avenir ? Difficile à dire, en tout cas le projet et intéressant et il faudra le suivre de près.

La page Kickstarter de Zabosu.


2 commentaires

  1. l’idée n’est pas nouvelle, je me rappelle un projet similaire en 2000

  2. Je crois que ce genre de service enrichira une seule catégorie de personne : les avocats !

    ce genre de chose peux facilement être qualifié comme étant du travail au noir…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Foot Baby Pixabay 700
Mondial 2014 : Twitter est entrain de réussir sa Coupe du Monde

Twitter semble être celui qui se réjouit déjà, peu importe l’issue de cette Coupe du Monde.

Fermer