Zach Braff (Garden State, Scrubs) va réaliser son second film grâce au crowdfunding

L’acteur et réalisateur Zach Braff s’est tourné vers Kickstarter pour avoir la possibilité de réaliser son second film.

Certains d’entre vous le connaissent probablement de la série télévisée Scrubs, où il jouait le rôle principal du médecin John Dorian (JD).

D’autres doivent le connaître pour Garden State, film assez emblématique pour une génération, qu’il avait écrit, réalisé et dont il tenait également le rôle principal.

Garden State

Peu de gens le savent, mais Garden State avait été financé par une seule et unique personne. Un fan de la série Scrubs qui ne faisait même pas partie du business du cinéma. Cela avait procuré à Zach Braff une totale liberté dans ses choix scénaristiques, de casting, et de montage (la fameuse « final cut »).
Alors, quand il a fallu préparer un nouveau film… il était absolument impensable pour Zach Braff d’accepter les propositions de producteurs qui souhaitaient avoir la main mise sur le casting et le montage final du film.

Wish I Was Here

Zach Braff connaît Kickstarter depuis quelques temps déjà pour avoir mis un peu de son argent pour aider quelques projets.
Il trouvait que le concept était fascinant et révolutionnaire pour les artistes et innovateurs de tous bords. Mais il pensait que cela ne convenait pas au gros projets.
Puis il a vu le succès de la campagne Kickstarter de Veronica Mars qui a mobilisé sa communauté pour récupérer les 2 millions de dollars nécessaires pour réaliser le film (le Kickstarter a finalement rassemblé près de 3 fois cet objectif avec un compteur final de 5,702,153$).

Zach Braff a donc décidé de mettre en place sa propre campagne pour Wish I Was Here, le prochain film dont il a déjà co-écrit le scénario avec son frère Adam.
En tant que fan de Scrubs et adorateur de Garden State, je ne pouvais faire autrement que donner mes 70$ pour participer à l’aventure et aider Zach Braff à réaliser le rêve dont il rêve/nous rêvons.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’étude à grande échelle de Wolfram|Alpha sur Facebook

Les équipes du moteur de recherche Wolfram|Alpha viennent de publier un premier rapport d'une étude qu'ils ont entreprise il y...

Fermer