ZenFone 3 : les nouveaux smartphones XXL de chez Asus présentés au Computex 2016

Le constructeur taïwanais Asus a profité du salon Computex 2016, qui se déroule actuellement à Taipei pour dévoiler ses nouveaux smartphones ZenFone 3. A savoir le ZenFone 3, ZenFone 3 Deluxe et ZenFone 3 Ultra.

Comme on s’en doute en voyant la diagonale de l’écran de certains smartphones ZenFone 3, ce modèle fait partie des modèles XXL de la marque, voire celui des phablettes. Ce nouveau téléphone vise avant tout  le milieu de gamme, même si sa fiche technique est relativement intéressante. Le smartphone ZenFone 3 intègre une puce Snapdragon 625 épaulée par un GPU Adreno 506, jusqu’à 4 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go de stockage. La diagonale de ce modèle est un écran de de 5,5 pouces, en verre Corning Gorilla anti-rayures. Il dispose également d’un appareil photo de 16 mégapixels, d’une caméra frontale de 8 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh. Le ZenFone 3 est disponible en quatre couleurs (noir, blanc, or et bleu)

Il ne fait aucun doute qu’Asus renforcera sa position sur le marché des smartphones avec ce modèle, puisque la version disposant de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage sera commercialisée à seulement 249 dollars.

Asus présente sa gamme de smartphones ZenFone 3

Pour ceux qui en veulent un peu plus, il existe le ZenFone 3 Deluxe

Tout le monde ne souhaite pas se doter de la version de base et certains cherchent un smartphone plus évolué. Asus a donc prévu le ZenFone 3 Deluxe afin de viser le segment haut de gamme, avec un téléphone dont le châssis entièrement en aluminium est particulièrement élégant. Cette fois, le smartphone intègre une puce Snapdragon 820, épaulée par un Adreno 530 et jusqu’à 6 Go de mémoire vive. Il offre un écran OLED de 5,7 pouces full HD et un capteur Sony de 23 mégapixels capable de filmer en 4K.

Le ZenFone 3 Deluxe dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales pour l’authentification et de deux emplacements pour carte SIM (4G et 3G). Cette version peut se recharger avec une prise USB Type C 3.0 et dispose de la fonction QuickCharge. Asus promet une charge à 60%, en moins de 50 minutes. Le ZenFone 3 Deluxe existera en trois couleurs : gris titane, or sablé et argent glacé, il sera commercialisé à partir de 499 dollars avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire.

Asus présente sa gamme de smartphones ZenFone 3

Le top du top de chez Asus se nomme ZenFone 3 Ultra

Le ZenFone Ultra, comme nous l’annoncions plus haut, permet à Asus de viser le secteur des phablettes, car il dispose d’un écran IPS de 6,8 pouces Full HD. Les mensurations de la bête sont 186,4 x 93,9 x 6,8 mm pour 234 grammes. Du côté des caractéristiques techniques, il est grosso modo assez semblable au ZenFone 3 Deluxe avec néanmoins quelques particularités, comme son capteur d’empreintes situé à l’avant ou encore son processeur Qualcomm Snapdragon 652 (octo cœurs de 1,8 et 1,4 Ghz) épaulé par la puce Adreno 510, 4 Go de mémoire maxi et jusqu’à 128 Go de stockage.

Pour ses meilleures possibilités, il emporte avec lui une batterie de 4600 mAh compatible QuickCharge, ce qui selon Asus, offrira 27 jours en veille, 34 heures en communication et plus de 14 heures en navigation internet ! Il existe en trois coloris, à savoir : gris titane, rose et argent glacé. Le ZenFone Ultra est vendu à 479 dollars en version 64 Go avec 4 Go de mémoire vive.

Si vous souhaitez découvrir d’autres produits dévoilés par Asus durant le Computex 2016, nous vous recommandons le robot Zenbo, les tablettes PC Transformer 3 et aussi l’ordinateur ZenBook 3.

Source 1

Source 2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google ARA
Pour le créateur de Phoneblocks, les smartphones modulaires de Google ne sont pas assez modulaires

Même si vous attendez avec impatience l’arrivée des premiers smartphones modulaires du projet Ara de Google, il est possible que...

Fermer