Zolo, un kit d’accessoires magnétiques pour simplifier l’utilisation de la batterie externe

Zolo propose une coque, une batterie externe et un câble magnétiques capables de se coller entre eux, un concept simple et efficace.

Anker, constructeur de batteries externes pour mobile, a lancé un nouveau projet du nom de Zolo. Qu’est-ce ? Un kit d’accessoires qui repose sur un principe simple, mais pourtant efficace : le magnétisme. En vous offrant Zolo, vous récupérez une coque de protection, une batterie externe ainsi qu’un câble de rechargement. La coque ainsi que la batterie sont aimantées, le câble sera livré avec des petits magnets à utiliser pour qu’il puisse lui aussi être littéralement collé à votre smartphone. Le but premier de Zolo est de limiter au maximum l’encombrement généré par une batterie externe.

Magnétiquement vôtre

Zolo se base sur l’expérience d’Anker pour proposer une batterie externe fiable et efficace. Mais le but premier est bel et bien de faciliter la vie de l’utilisateur : Anker vous offre de la batterie pour votre mobile, Zolo simplifie le processus. Pour utiliser le kit d’accessoires, il vous faudra installer la coque (protection militaire, selon le constructeur). Grâce à celle-ci, magnétique, vous pourrez coller votre batterie externe à l’arrière de votre mobile et ainsi ne pas avoir à transporter le petit bloc d’énergie dans vos mains : simple et utile. Les aimants sur le câble serviront surtout à l’accrocher autour de la batterie pour éviter qu’il s’abime ou fasse des nÅ“uds dans votre poche.

Zolo

La campagne Zolo

Le kit d’accessoires fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Zolo espère ainsi, en plus de lever de l’argent, voir s’il existe une réelle demande de la part des utilisateurs. Le kit de base, comprenant batterie, câble et coque, est relativement abordable et coûte seulement 18$, hors frais de port. Petit bémol, Zolo étant seulement en phase de financement, seuls les iPhone 5 et les Galaxy S5 sont adaptés pour le moment. Si une réelle demande existe, des kits pour d’autres téléphone seront proposés à l’avenir. En deux jours, Zolo a réussi à financer son projet à hauteur de 30 % (objectif 100.000$), la campagne semble donc relativement bien partie.

Et, un dernier détail : si vous êtes sceptiques, soyez rassurés, le magnétismes utilisé par Zolo n’abimera pas votre téléphone !

Jetez un œil à la page du projet.


2 commentaires

  1. Concernant le dernier détail, attention sur les galaxy note, ce genre d’accessoire pourrait perturber sérieusement la dalle électromagnétique (qui capte le stylet) 😉

    Sinon, je trouve le projet très sympa

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Beats
Les casques Beats bannis des stades du Mondial 2014

Beats a voulu s'incruster discrètement autour des cous des joueurs du Mondial 2014. Cependant, la manœuvre n'a pas plus à...

Fermer