ZTE : des smartphones sous Firefox OS plus grands et plus performants

ZTE compte lancer un nouveau smartphone sous Firefox OS, avec un écran plus large et un processeur dual-core.

ZTE projette de lancer un second smartphone tournant sous Firefox OS. Le vice-président exécutif de la société, Michael Kan, a déclaré que le nouveau mobile devrait être lancé lors du premier semestre 2014. Celui-ci aura un écran plus large que celui du ZTE Open et sera équipé d’un processeur dual-core.

Le nouveau ZTE sous Firefox OS sera certainement une gamme au-dessus du ZTE Open. Le processeur de ce dernier est un mono core, avec un écran de 3.5 pouces.

Le nouveau terminal pourrait être destiné à un public plus exigent comme celui des Etats-Unis ou d’Europe de l’Ouest. Rappelons que le ZTE Open a connu un succès discutable aux States et au Royaume-Uni, où il a été mis en vente sur eBay. En tous cas, le nouveau modèle permettra sûrement une meilleure expérimentation du jeune OS mobile de Mozilla.

Un OS naissant, un succès modeste

ZTE a fait partie des premiers constructeurs à s’être lancés dans l’aventure Firefox OS. Comme Alcatel, le chinois a proposé un smartphone très basique et bon marché. En Espagne, celui-ci a été commercialisé à 69 euros par Telefonica. Le ZTE Open a également été vendu en Amérique Latine et en Europe de l’Est. Tout comme le ZTE Open, Firefox OS semblait voué aux marchés émergents, étant donné les prix des terminaux qui l’utilisent. Bien que les ventes du ZTE Open ne soient pas comparables à celles des produits de Samsung et Apple, celles-ci auraient dépassé les prévisions. ZTE compte en vendre 200.000.

Au mois de juillet, Mozilla a annoncé une stratégie agressive pour séduire les utilisateurs, la même utilisée pour le navigateur Firefox. En effet, Mozilla compte mettre son OS mobile open source à jour toutes les 6 semaines et proposer une nouvelle fonctionnalité tous les trimestres.

Selon les rumeurs, LG serait aussi en train de développer un smartphone sous Firefox OS.

(Source)

Image : By Mozilla (http://mozilla.com.tw/firefoxos/) [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Vraiment pressé de voir de beaux téléphones sur cet OS. Si la sauce prend, les applications vont pleuvoir sur cet OS full Javascript vu la quantité de développeurs web.

  2. si les grands constructeurs proposent une version firefoxOS de leurs téléphones, ou même une possibilité de dual boot android-firefoxOS, ce serait génial!

Send this to a friend