ZTE est de retour avec l’Axon 7 Enhanced

ZTE vient de lancer une nouvelle déclinaison de son Axon 7, avec une fiche technique légèrement remaniée pour l’occasion.

zte-axon-7

Le ZTE Axon 7 Enhanced ressemble évidemment beaucoup au modèle original. Comme lui, il hérite ainsi d’une belle coque métallique aux finitions soignées, avec ces fameuses grilles si reconnaissables à l’avant.

Peu de choses à dire sur l’ergonomie. Les trois boutons habituels sont intégrés au côté droit et le lecteur d’empreinte est placé à l’arrière, sous le module photo et son flash double-ton.

Une coque métallique et des finitions soignées

La prise casque répond à l’appel, bien sûr, et elle est située sur la tranche inférieure. Le connecteur est placé en dessous pour sa part et il fait la part belle à l’USB Type-C.

ZTE a placé la trappe de la carte SIM sur le côté gauche. Elle pourra accueillir, au choix, deux cartes Nano SIM ou une carte Nano SIM et une carte micro SD. Un choix judicieux, surtout à l’heure où le BYOD tend à se démocratiser.

La fiche technique de l’appareil est sans compromis. L’Axon 7 Enhanced embarque ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces compatible Force Touch. Il est capable d’afficher du QHD (2560 x 1440) et il est recouvert d’une vitre légèrement bombée.

Côté processeur, ZTE n’a pas fait dans la demi-mesure et il a ainsi opté pour un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à pas moins de 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go et il sera extensible par le biais d’un port compatible avec des cartes micro SD de 128 Go au maximum.

Une fiche technique solide

La partie photo n’est pas en reste et elle s’appuie ainsi sur un capteur principal de 20 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.8 et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels dotée d’une ouverture en f/2.2. Le terminal embarque aussi un ampli et des haut-parleurs stéréo.

La 4G répond bien évidemment à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et la puce NFC. La batterie atteint enfin une capacité de 3 250 mAh et elle est compatible avec le Quick Charge 3.0.

Pour le prix, ZTE le propose à 499 $ aux États-Unis. Et pour l’Europe ? Aucune info pour le moment.


2 commentaires

  1. Très très classique comme téléphone. Personnellement je n’achète plus de téléphone possédant une prise jack, c’est complètement has-been au niveau design !

  2. Franchement certain constructeur devrait prendre exemple, la mise à jour hardware de ce smartphone a été bien pensé même si au niveau processeur ils n’ont pas pris le plus facile, de plus un ecran qhd avec autant de puissance ne promet pas une grosse autonomie sans recharge même s’il y a le QC3 pour compenser.
    Par contre de la à dire que les prises jack c’est has-been…. je préfère voir quelqu’un avec des écouteurs (ou un casque) pendant 2h qu’un gus qui nous en met plein les oreilles avec son enceinte bluetooth…

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
htc10evo
HTC 10 Evo : le haut de gamme venu du passé

HTC vient de lever le voile sur un nouveau terminal haut de gamme... qui semble venir du passé.

Fermer