ZTE et Alcatel : les appareils sous Firefox OS débarquent en Amérique Latine

Après la commercialisation du ZTE Open Espagne, Telefonica lance également (via Movistar) des appareils sous Firefox OS en Colombie et au Venezuela.

Il s’agit du ZTE Open et de l’Alcatel One Touch Fire. L’appareil de ZTE avait été vendu à plus d’une soixantaine d’euros en Espagne. En Colombie, ces deux appareils ont été vendus à près de $105 en prépayé et à $21 en abonnement. Au Venezuela, l’Alcatel One Touch Fire est commercialisé à près de $275, contre $184 pour le ZTE.

Il semble que c’est via les opérateurs téléphoniques que les appareils sous l’OS de Mozilla comptent conquérir le marché, grâce à des offres spéciales. Tandis que la majorité des Smartphones sont sous Android ou iOS dans les Pays occidentaux, Firefox OS commence à s’installer peu à peu dans les marchés émergents. Ce système d’exploitation sera encore plus encore intéressant au fur et à mesure que ses mises à jour arriveront. Mozilla a promis de mettre son OS à jours très fréquemment.  On avait parlé d’une stratégie agressive.

Après la Colombie et le Venezuela, ce sera peut-être au Brésil que ces appareils low-cost sous Firefox OS feront leurs percées, toujours via Telefonica.

Rappelons que  Firefox OS se distingue des autres systèmes d’exploitation par son utilisation d’une plateforme Open Source basée sur le HTML 5. Mozilla n’a jamais caché son ambition de conquérir les marchés émergents avec son OS.

Les deux appareils de ZTE et d’Alcatel sont des Smartphones moyens de gamme qui sont vendu à des prix abordables. S’ils sont peu populaires dans les marchés occidentaux, leurs prix sont des armes qui peuvent s’avérer efficaces dans les Pays émergents.

Si vous voulez savoir quels sont les autres systèmes d’exploitation qui émergent actuellement, sachez que Samsung et Intel préparent l’OS Tizen et que Canonical a déjà lancé une compagne de crowdfunding sur Indiegogo pour produire le Ubuntu Edge, le premier Smartphone sous Ubuntu Touch.

(Source)

Crédit Image : Kārlis Dambrāns


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Jelly Bean est sur 40 % des appareils sous Android

Désormais, Jelly Bean est présent sur 40 % des appareils sous l’OS Android de Google.

Fermer