ZTE : une phablette 6 pouces et un nouveau smartphone Firefox OS

ZTE annonce déjà les nouveautés qui seront visibles lors du Mobile World Congress de 2014 : une nouvelle phablette de 6 pouces, le ZTE Open C sous Firefox OS, …

Capture d'écran ZTE

En matière de communication, chaque constructeur a sa technique. Si certains créent la surprise en appliquant un silence radio total, d’autres font révéler des informations non-officielles qui se vérifient souvent par les faits, aux moments des présentations. Mais ZTE, lui, préfère les choses simples et communique officiellement pour révéler ses prochaines nouveautés.

Dans quelques jours se tiendra à Barcelone le Mobile World Congress, un évènement durant lequel on devrait retrouver presque tout le gratin de la téléphonie et des technologies mobiles. Et durant celui-ci, le constructeur chinois aura sa part de nouveaux produits à présenter.

Une phablette 6 pouces et rien de plus

C’est tout ce qui a été révélé. ZTE présentera son ZTE Grand Memo II LTE à Barcelone. Celui-ci arborera un écran tactile 6 pouces, ce qui est un format gigantesque pour un produit classé comme une phablette (un pouce de plus et on appellerait ça une tablette). Les autres spécifications ne sont pas connues, outre peut-être le terme « LTE » présent sur le nom du smarphone. Rappelons juste que le prédécesseur du Grand Memo II LTE avait un écran 720 p de 5.7 pouces.

Le ZTE Open C : un nouveau terminal sous Firefox OS

On savait depuis un moment que ZTE planifiait le lancement d’un nouveau smartphone sous Firefox OS, suite au succès du ZTE Open dans de nombreux marchés émergents. On sait juste que le terminal sera sous la version 1.3 de Firefox OS. Néanmoins, on peut déjà s’attendre à des spécifications plus élevée et un processeur dual core ou plus puisque c’est ce qu’avait laissé entendre le vice-président exécutif de la société du constructeur.

Parmi les autres marques qui vendent déjà des smartphones sous l’OS de Mozilla, on retrouve Geeksphone, Alcatel et LG.

Une nouvelle interface

ZTE profitera aussi de cet évènement pour lancer sa nouvelle UI baptisée MiFavor 2.3. En revanche, le communiqué ne fait aucune mention de l’Eco-Mobius, le smartphone modulaire de ZTE qui avait été évoqué lors du CES de Las Vegas, il y a quelques semaines.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bientôt Microsoft Office sur votre iPad ?

Si l’iPad avait Microsoft Office, voudriez-vous encore acheter une tablette Surface ?

Fermer