La course à celui qui aura l’interface utilisateur mobile la plus ergonomique bat son plein depuis le lancement de l’iPhone.
Zumobi (ex Zenzui) vient de lancer la beta publique de son écran d’accueil pour smartphones Windows Mobile, espérant apporter une expérience utilisateur différente en améliorant l’ergonomie et l’intuitivité  de la navigation dans les applications.
Le "bureau" est divisé en 4 groupes de 4 icônes, soit 16 icônes en tout. Chaque groupe de 4 est cliquable et s’affiche alors en zoom plein écran, donnant la possibilité de choisir l’application que vous souhaitez lancer.

L’application est normalement compatible avec tous les smartphones Windows Mobile, avec ou sans écran tactile, et se pilote avec les touches du clavier de l’appareil ou directement par pression sur l’écran pour les modèles tactiles.
Une navigation qui n’est pas sans rappeler celle de qui vous savez, donc, mais sans l’écran multi-touch.
Or il est évident que l’énorme avantage concurrentiel de l’iPhone par rapport à tous les autres réside précisément dans son écran multi-touch.
C’est peut-être le seul d’ailleurs, mais il fait toute la différence, et tous les systèmes, les plus ingénieux soient-ils, ne pourront jamais rivaliser avec cette technologie.
Vous pouvez tester l’écran Zumobi à l’aide de cette présentation interactive.