Zwipe c’est comme Apple Pay, mais sans l’iPhone

Une société norvégienne a travaillé avec MasterCard et compte lancer une carte de crédit avec scanner d’empreintes digitales (et sans batterie) dès 2015.

Payment card  ISO format available 2015

Avec le lancement de son système Apple Pay, qui permet de faire des paiements via NFC et en s’authentifiant avec ses empreintes digitales, la firme de Cupertino va certainement révolutionner la manière dont nous effectuons nos transactions (que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques).

Si vous vous en rappelez, la société eBay avait par la suite décidé de se scinder en deux afin de séparer le site de vente en ligne d’activité PayPal. Une manœuvre qui est supposée permettre à ce dernier d’avoir plus de souplesse pour faire face à ses nouveaux challenges.

Quant à MasterCard, il travaillait depuis un moment avec une entreprise norvégienne appelée Zwipe sur une carte de crédit qui permet de réaliser des paiements sans contact et sans code PIN, puisque tout comme l’iPhone, celle-ci dispose d’un scanner d’empreintes digitales.

Des essais ont déjà été menés en Norvège et les retours seraient plutôt positifs. Actuellement à l’état de prototype, la carte de crédit Zwipe serait prévue au lancement dès 2015 et selon le magazine Forbes, le Royaume-Uni va faire partie des pays à en profiter.

Comment ça marche ?

Comme nous l’expliquions plus haut, la carte Zwipe fonctionne un peu de la même manière que le système Apple Pay. Elle permet de faire des paiements via NFC et l’utilisateur n’a pas besoin de saisir de code puisqu’il est identifié grâce à  ses empreintes digitales (préalablement scannées et uniquement stockées dans la carte).

Par ailleurs, la carte n’aura pas de batterie (pas besoin de charger) puisqu’elle va utiliser de l’énergie provenant du terminal de paiement. Et mieux encore, la nouvelle version devrait être compatible avec tous les terminaux de paiement.

Mais pour autant, la carte Zwipe ne veut pas se positionner comme étant un concurrent d’Apple Pay. Au contraire, le CEO  Kim Humborstad de l’entreprise considère qu’il s’agit de produits complémentaires et estime qu’Apple a « éduqué le marché ».

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: Zwipe : une carte de crédit avec NFC et ...

  2. Pingback: #Zwipe : une carte de crédit avec #NFC e...

  3. Eh bien, merci à Apple pour avoir inventé le NFC !

    Pas grand monde utilisera Apple pay, tout comme personne utilise le NFC pour payer actuellement ou les Cb avec paiement sans contact déjà existantes.

  4. Pingback: Zwipe c’est comme Apple Pay, mais sans l&...

  5. Pingback: News high tech 2 | Pearltrees

  6. Ces nouveaux moyens de paiement finiront par faire de plus en plus d’adeptes en raison de leur aspect très pratique et de leur sécurité. Ce dernier point est essentiel, notamment quand on sait que le lecteur d’empreintes digitales d’Apple a récemment été hacké…

  7. Pingback: Tim Cook réagit au blocage d’Apple Pay par les marchands

Send this to friend

Lire les articles précédents :
hebdo-des-apps
L’Hebdo des Apps avec Appdays

Retrouvez ici chaque semaine une sélection d’actualités et d’immanquables autour des applications mobiles.

Fermer