Connect with us

Internet

0boxer transforme la gestion des mails en jeu interactif

Il y a

le

Nous sommes tous tellement sous l’eau avec la déferlante d’emails que nous avons à gérer quotidiennement que je me demande comment nous ne sommes pas déjà tous complètement décédés par noyade.

Afin d’éviter les périodes d’apnée trop prolongées, certains se déclarent périodiquement en email bankruptcy (faillite ou dépôt de bilan de boîte mail) tandis que d’autres essaient d’appliquer de bonnes vieilles méthodes de filtrage, alors que les derniers font régulièrement un grand ménage à base de « Sélectionner tout > Supprimer > Êtes-vous sûr ? > Oui, je suis sûr, lâche-moi maintenant… ».

Pendant ce temps, certains réfléchissent au problème et trouvent des idées géniales, ou à tout le moins originales. C’est le cas de 0boxer, une extension pour Gmail, disponible pour Chrome et Safari, qui se propose de transformer la gestion de vos emails en… jeu interactif. L’idée étant d’alléger le pensum en vous jouant sur le goût de la compétition qui sommeille en chacun de nous : un système de points vous permet de vous amuser en gérant au mieux vos emails. Plus vite vous répondez et/ou classez correctement vos emails et plus vous obtenez de points, et, bien sûr, si vous laissez des messages sans réponse traîner dans votre inbox, vous êtes pénalisé. Fin du fin : vous pouvez vous frotter à vos petits camarades et voir votre score affiché sur le tableau du classement général.

> Lire aussi :  Piratage : faites-vous partie du fichier Collection 1, contenant 772 millions de mails ?

Bon, la limite de l’exercice consisterait à nous faire croire que gérer sa boîte mail devient une fin en soi (il faudra un concours ensuite pour gagner des points quand on boucle un dossier de travail dans les temps), mais pour les plus joueurs c’est le genre de truc qui donnerait presque envie de répondre à tout. Même aux spams.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lionel

    22 septembre 2010 at 12 h 10 min

    Excellente idée. J’adore, dommage que ça soit pour Gmail uniquement que j’utilise pas… J’aurais joué le jeu sinon.

  2. Christophe Maximin

    22 septembre 2010 at 13 h 10 min

    Je suis pas sûr que d’être presque forcé à « jouer » à un « jeu » pendant des heures soit si amusant que ça à la longue…
    Mais pourquoi pas 🙂

  3. Esther Baruchel

    22 septembre 2010 at 15 h 42 min

    Votre post m’a fait sourire et est très bien rédigé…
    L’outil peut être utile et servir de coup de pouce, mais tout homme/femme d’affaires, chef d’entreprise.. ne se doit-il/elle pas d’être un minimum organisé ?

  4. Pingback: Tweets that mention 0boxer transforme la gestion des mails en jeu interactif -- Topsy.com

  5. Chalet à louer , 3 Vallées

    24 septembre 2010 at 8 h 53 min

    Ce « jeu » n’amusera que les personnes déjà très organisées pour qui le challenge personnel , ordre/rangement/organisation ,représente quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests