Passer au contenu

1 million d’arrêts de transports en commun ajoutés à Google Maps

Google Maps a intégré cette semaine les horaires de près d’un million d’arrêts de métros, bus, tramways et trains dans 500 villes.

Le célèbre service de cartographie de la firme de Mountain View, disponible en version web et mobile, a intégré cette semaine les horaires de nombreuses lignes de métros, bus et trains, couvrant au total plus d’un million d’arrêts.

Lancé en 2005, le projet regroupe désormais les informations des réseaux de transports en commun de près de 500 villes dans le monde, au milieu desquelles on retrouve les inévitables New York, Londres, Tokyo et Sydney. Pour la France, ce sont 28 villes et zones qui sont couvertes par cettes mise à jour.
Suivant cet important ajout de données, l’application Android de Google Maps a de son côté subi une mise à jour, arborant au passage une nouvelle icône, que je vous laisse découvrir. Celle-ci permet désormais aux utilisateurs de l’application de modifier l’apparence de leurs cartes en choisissant d’appliquer des calques à leur affichages parmi les différents moyens de transport proposés : bus, métro, tramway, train…

L’écran des différentes lignes et stations a de ce fait été revisité, permettant aux utilisateurs de consulter plus facilement des informations telles que les heures de départs où encore à quelle distance se trouvent les arrêts les plus proches.

Parmi les autres changements constatés dans cette nouvelle version de l’application, on retrouve la mise en place des délimitations des villes et régions, comme vous avez peut-être déjà pu le constater sur la version web du service.

La fonctionnalité “Mes adresses“, depuis laquelle vous avez la possibilité de consulter vos cartes enregistrées et / ou personnalisées hors connexion, a par la même occasion été rendue plus facilement accessible, et, si vous l’avez activé, vous pourrez enfin consulter l’historique de vos localisations (Latitude) directement depuis l’application.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Hélas, çà n’est pas du si bon boulot que çà. Je viens de regarder sur Bordeaux, les arrêts du tram (il n’y a que çà pour l’instant, pas le réseau de bus) sont correctement positionnés, mais le tracé est fait de lignes droites entre les arrêts ! Donc sur la carte, le tram passe au milieu de blocs de maison (dans votre salon ;-)) au lieu de suivre le tracé réel. Çà fait désordre !

  2. Merci pour tous ceux qui n’ont pas de smartphone et se déplacent encore avec des plans des transports en commun. Bientôt des bornes d’arrêt sous format Foursquare ?

  3. A cette heure, malgré la mise à jours de google maps sur android, l’appli ne propose toujours pas les trajets avec le transport en commun…
    Nous pouvons voir les lignes de métro avec leur désignation avec de bels icônes.
    Le plus dommage c’est que l’application semble prévoir cette fonction puisque ca marche à New-York.

    Mais tentez de lui demander de vous proposer le trajet pont de Sèvres/ bastille en transport en commun.
    Nos services en commun ferait-il de rétention d’information ?? Surprenant alors que la SNCF et la RATP affirment le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *