Passer au contenu

10 trucs pour attirer plus de followers : les conseils officiels de Twitter pour les marques

Twitter veut vous aider à être plus visible et attirer plus de followers en publiant ce petit guide en 10 points.

Twitter veut vous aider à être plus visible et attirer plus de followers, ce qui est aussi dans son intérêt, bien sûr.

Selon une étude interne de Twitter, 85% des utilisateurs indiquent se sentir mieux connectés à un petite entreprise en la suivant, 72% se sentent plus favorables à un achat et 30% à recommander cette entreprise. Selon Russ Laraway, responsable de la section PME chez Twitter, “Il est important de rappeler que chaque retweet est l’occasion d’acquérir de l’audience gratuitement, et plus de followers pour votre marque”.

Même si on retrouve parmi ces 10 conseils des bonnes pratiques que l’on connait déjà, et qui relèvent aussi du simple bon sens, quand cela provient directement de Twitter et non pas d’un énième gourou des réseaux sociaux, forcément on écoute d’une oreille un peu plus attentive. Et puis cette petite liste a cela de particulier qu’elle s’adresse plutôt aux relations des petites entreprises et marques avec leurs clients. Mieux vaut se fier au Bon Dieu qu’à ses saints, comme on dit. Voici notre traduction adaptée de l’article original.

Croissance organique

1. Soyez visible

Affichez votre @identifiant Twitter partout où vous le pouvez, sur vos supports (signature d’email, cartes de visite, papier à en-tête, factures…) et invitez vos interlocuteurs à vous suivre.

2. Donnez une raison de vous suivre

Utilisez une photo de bonne qualité sur votre profil, si possible un pseudo simple et efficace, une une bio qui explique qui vous êtes et ce que vous avez à offrir, que ce soit des promos exclusives, des tutoriels ou du contenu.

3. Limitez l’utilisation des hashtags

Maintenez plutôt le focus sur votre entreprise (bon sur ce point il peut y avoir débat, mais il parait assez logique d’éviter d’envoyer trop souvent vos followers voire ailleurs, au même titre qu’il vaut mieux éviter de mettre trop de liens externes dans un article de blog, même si la vocation d’un hashtag et celle d’un lien est différente).

4. Importez votre liste de contacts email

Suivez et interagissez avec vos clients existants sur Twitter. Vos clients sont les avocats de votre marque (enfin si tout se passe bien), et apprécieront probablement de vous suivre.

5. Rejoignez des conversations liées à votre marché

Ajoutez de la valeur à ces conversations en proposant des points de vue ou des conseils sur votre secteur d’activité. C’est non seulement un bon moyen de montrer un fort leadership, mais cela peut permettre de vous aider à vous connecter avec d’autres sur votre marché.

6. Connectez-vous avec des influenceurs via les hashtags

Vous voyez un influenceur poster des tweets relatifs à votre marque ou votre secteur d’activité ? Répondez-leur et ajoutez-vous à la conversation. La beauté de Twitter est que c’est vivant, public et conversationnel, ce qui vous permet de d’entrer en contact avec des personnes que vous ne rencontreriez pas autrement.

7. Créez du bon contenu qui donne envie aux utilisateurs de suivre votre marque sur Twitter

Pas sûr de savoir sur quoi tweeter ? Commencez par créer un calendrier hebdomadaire de contenu à diffuser chaque jour.

Croissance payante

Dans cette partie, Twitter vous invite à utiliser son dispositif d’offre publicitaire ads.twitter.com, qui permet d’élargir votre message au-delà de la seule cible de vos followers pour atteindre d’autres utilisateurs intéressés et engagés qui peuvent potentiellement devenir les prescripteurs de votre marque. Twitter rappelle que le ciblage est possible par nom d’util% isateur, mot-clé, localisation et autres.

1. Soyez clair

Dans votre message publicitaire, assurez-vous d’expliquer clairement et de façon concise aux utilisateurs pourquoi ils devraient suivre votre marque.

2. Affûtez votre stratégie de ciblage

Utilisez les analyses statistiques fournies au sein de votre tableau de bord Twitter Ads pour voir quels types de ciblage apportent le plus de followers en temps réel. Testez différentes méthodes de ciblage et faites évoluer vos publicités en conséquence.

3. Une fois que vous avez acquis de nouveaux followers, ne les négligez pas

Questionnez vos followers sur les contenus qu’ils trouvent les plus utiles, que ce soit un premier regard sur de nouveaux produits ou fonctionnalités, des conseils et des tutoriels ou des actus sur votre secteur, et délivrez.

(sourceimage)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
13 commentaires
13 commentaires
  1. J’applique tous les points mentionnés dans ma stratégie Twitter, c’est important. J’ajouterais 3 points :
    – Il faut être visuel et accompagner les tweets de belles images autant que possible.
    – Ne partager qu’un contenu de qualité. Pas la peine de faire perdre du temps à son audience avec un contenu sans valeur ajoutée réelle.
    – Choisir les bons moments pour publier pour garantir un maximum de visibilité et d’interactions aux tweets publiés.

    Voici mon article de blog sur le sujet :
    Twitter : 15 astuces pour développer rapidement vos followers ! http://buff.ly/1ARs2kU

    A bientôt 🙂

  2. Question (faussement) candide : pourquoi donc le point n°4 “Importez votre liste de contacts email” ?

    Pourquoi donc cette insistance des réseaux sociaux pour que l’on importe – sur leur serveur – nos fichiers d’adresses email (comportant souvent d’autres données personnelles) ?

    (Surtout qu’en tant qu’entreprise les bases de données clients et prospects, et autres sont d’une importance considérable et donc à ne surtout pas communiquer.)
    Même si je me doute un peu de la réponse, je serais curieux de connaître vos réactions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *