Passer au contenu

2014 fut une excellente année pour les développeurs de l’App Store

Les revenus de l’App Store ont littéralement explosé en 2014. Et 2015 s’annonce prometteuse.

En plus de vendre des millions d’iPhone qui sont sources de profits, la firme de Cupertino dispose d’une autre machine à cash : son store d’applications. Et par ailleurs, il semblerait que l’année 2014 ait été une excellente année pour les développeurs qui y publient et monétisent des applis.

En effet, d’après Apple, les développeurs de l’App Store y ont gagné plus de 10 milliards de dollars en 2014.

Lorsque l’on totalise les revenus gagnés par les développeurs depuis la création de l’App Store en 2008, on obtient la somme de 25 milliards de dollars. Cela signifie que près de 40 % des revenus cumulés correspondent à l’année 2014. Cela signifie également que les développeurs peuvent espérer que les utilisateurs d’iDevices vont consommer encore plus en 2015.

D’ailleurs, Apple a également indiqué que la première semaine de janvier 2015 a établi un nouveau record puisque durant celle-ci, les utilisateurs de la boutique d’applis ont dépensé pas moins d’un demi-milliard de dollars.

Pour rappel, ce fut aussi en 2014 qu’Apple a lancé le nouveau langage de programmation baptisé Swift, qui (théoriquement) devrait faciliter le travail des développeurs et qui pourrait à terme remplacer Objective-C, sachant que les deux langages peuvent coéxister. Et si vous souhaitez faire une comparaison entre Apple et Xiaomi, découvrez les chiffres du store d’applications du constructeur chinois.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *