Passer au contenu

26 millions d’iPhone et 17 millions d’iPad vendus au troisième trimestre 2012 !

Apple vient officiellement de publier les résultats financiers comptant pour le troisième trimestre fiscal 2012. Ils sont impressionnants puisque près de 26 millions d’iPhone et 17 millions d’iPad ont été vendus pendant cette période !

Apple vient officiellement de publier les résultats financiers comptant pour le troisième trimestre fiscal 2012. Ils sont impressionnants puisque près de 26 millions d’iPhone et 17 millions d’iPad ont été vendus pendant cette période !

Ce chiffre sur les ventes d’iPhone a diminué de 26% par rapport au trimestre précédent mais augmenté de 28% par rapport au même trimestre l’an dernier et le chiffre de 17 millions d’iPad vendus est un record absolu.

Dans un communiqué de presse, le directeur général de la firme Tim Cook indique qu’il préfère se consacrer à l’iPad, lancé récemment en Chine, et à la gamme MacBook. Cette dernière a été entièrement mise à jour. Par ailleurs, il a indiqué que Mountain Lion sortira aujourd’hui et iOS 6 dès cet automne.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais l’adoption de l’iPad dans le monde de l’entreprise a triplé, alors que l’adoption de l’iPhone a doublé.

Manifestement, Apple « déçoit » avec ses derniers résultats financiers, le chiffre d’affaires s’élève en effet à 35 milliards de dollars au lieu des 37.2 milliards attendus par le consensus de Thomson Reuters. Résultat : l’action en bourse d’Apple perdait environ 5% à l’annonce de ces résultats.

Malgré les déceptions des actionnaires, Apple vaut un peu moins de 600 milliards de dollars et reste toujours la plus grande firme de la planète, loin devant Exxon Mobil qui vaut plus de 350 milliards de dollars.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

8 commentaires
8 commentaires
  1. En fait l’une des critiques contre Apple est le fait que la firme de Cupertino a 110 milliards de dollars en cash, c’est très étonnant même pour la plus grosse capitalisation boursière de la planète. Bloomberg a ironisé en annonçant qu’Apple pouvait acheter 7 Ferrari à chacun de ses employés.

  2. C’est quoi “le troisième trimestre fiscal 2012” ??
    Ils annoncent des ventes futures ou c’est moi qui suis nul en fiscalité (enfin ça j’en suis certain !)

  3. Dire que si j’avais acheté pour 10.000 dollars d”actions apple en 2002 (à 7 dollars) je disposerais aujourd’hui d’environ 860.000 dollars… Pourquoi ne l’ais-je pas fait ? Le prix de l’action a été multiplié par 86 en 10 ans, c’est incroyable pour une entreprise qui existe depuis les années 80 !! Bravo apple !

  4. @Salim Kechelal : Aux Etats-Unis, l’année fiscale ne coïncide pas avec l’année civile et commence en fait le 1er octobre. D’où le 3ème trimestre et non le 2ème trimestre. 😉

  5. Côté bourse, l’action, après une petite consolidation est repartie à la hausse. Pour combien de temps ?

    On dit que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *