Passer au contenu

Les 4 infos startup de la semaine du 29 mai au 2 juin

Retour sur les 4 infos startup qui ont fait l’actualité cette semaine : la future levée de fonds de SeaBubbles, Snapchat rachète un startup spécialisée en drone, le Web2day et Totem Mobi se développe dans toute la France.

La startup SeaBubbles prépare une levée de fonds de 100 millions d’euros

La startup française SeaBubbles a été fondée en janvier 2016 par Alain Thébault et Anders Bringdal. Ces deux marins ont conçu un bateau volant à quelques centimètres au-dessus de l’eau. Silencieux, il est entièrement électrique et est destiné à devenir un nouveau mode de transport fluvial en ville. Les « bulles », comme sont désignés ces bateaux, devraient être testés en septembre sur la Seine à Paris.

Après un premier tour de table de 3 millions cet hiver et 10 millions d’euros au printemps, SeaBubbles prépare une levée de fonds de 100 millions d’euros. Ce serait un record pour une startup française en 2017. Ce nouvel investissement permettra d’industrialiser la production de ces bateaux et de développer des pontons équipés de panneaux solaires ou d’éoliennes pour recharger l’embarcation.

Snapchat rachète une startup spécialisée dans les drones

Selon le media Buzzfeed, Snapchat aurait racheté pour 1 million de dollars la startup Ctrl Me Robotics spécialisée dans l’équipement de caméras pour drones à destination des professionnels.

Le réseau social semble vouloir se diversifier afin de ne pas être réduit uniquement à une application qui peine toujours à trouver son modèle économique (500 millions de dollars de pertes en 2016). Ce rachat semble confirmer la stratégie de Snapchat de se lancer dans la fabrication de hardware après le lancement des Spectacles, lunettes équipées d’une caméra et connectées à l’application. Pour info, ces dernières sont disponibles à partir d’aujourd’hui en France !

Snapchat deviendra-t-elle une grande entreprise de technologie à l’image de son concurrent Facebook ?

Cap sur Nantes la semaine prochaine avec le Web2day

Le Web2day est un évènement à ne pas rater pour tous les amateurs de numérique. La 9ème édition aura lieu les 6, 7 et 8 juin à Nantes et rassemblera des professionnels du web, des startups, des influenceurs et des médias.

Au programme, 200 conférences seront organisées autour des thèmes suivants : startups, IoT, Big Data, Retail, IA et Tech. 3400 participants et 260 intervenants sont attendus! Prenez ici vos places pour le Web2day.

TOTEM mobi le service de voitures en libre-service se développe dans tout l’hexagone

TOTEM mobi est une startup française qui propose un service de location en libre-service et en autopartage de Renault Twizy. Ce service est déjà présent dans 4 grandes zones du sud de la France : la métropole Aix-Marseille-Provence, Aubagne, Gémenos et Marignane. Il compte 70 véhicules et plus de 600 abonnés.

La startup vient de lever 1,35 millions d’euros pour se développer dans 25 nouvelles villes en France avec un millier de véhicules supplémentaires.

« Cette nouvelle augmentation de capital est un véritable booster pour notre déploiement régional et national en s’adossant à des investisseurs dont nous partageons les ambitions économiques et les convictions sociétales. » souligne Emmanuelle Champaud, cofondatrice de TOTEM mobi.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *