5 sites pour voir vos photos Instagram sur le web

Instagram est né avec le mobile. Ce service qui permet d’appliquer des effets à ses photos et de les partager instantanément avec d’autres mobinautes est l’un des premiers à n’exister officiellement que sur mobile. Et plus précisément exclusivement sur iPhone. Pas de version web, ou plutôt, juste ça.

Instagram est né avec le mobile. Pas de version web, ou plutôt, juste ça.

Cependant qui n’a pas eu le réflexe ou l’envie de visionner aussi ses dernières œuvres Instagram ou celles d’autres membres ailleurs que sur l’écran riquiqui de son smartphone ? Oui, sur l’écran de son PC par exemple, ou la superbe dalle 24 pouces de son Mac. Tranquille au bureau ou dans son salon alors qu’un feu crépite doucement dans la cheminée.

Sauf erreur, à ma connaissance Instagram, plus de quatre ans après sa création, ne propose toujours pas cette possibilité, et c’est un peu frustrant. Heureusement, Instagram propose une API qui permet à des développeurs tiers de créer des applications qui font le job. Et c’est ainsi que nombre d’entre eux on monté rapidement des sites qui permettent de reproduire l’expérience Instagram sur le web, à savoir : visionner ses photos (et donc éventuellement les copier sur votre PC si vous avez la flemme de synchroniser votre iPhone, ce qui serait pourtant plus rapide), les « liker », les commenter, voir celles des autres, les tagger, celles de vos followers, celles des membres que vous suivez, les plus populaires, etc

Chaque site propose en substance les mêmes options, liées à ce qu’autorise l’API, et il n’est par exemple pas possible de prendre une photo avec la webcam de son PC ou d’en poster une à partir de celui-ci, ni de modifier son profil ou supprimer une photo de son compte. Pour tout cela il faudra s’armer de son iPhone, ce qui semble somme toute logique.

Une dernière remarque avant la liste : si Instagram est un réseau mobile dédié au capteur photo de l’iPhone, on voit de plus en plus souvent des photos qui selon toute évidence ont été faites avec d’autres appareils et visiblement par des pros de la photo équipés de reflex haut de gamme. Il suffit pour cela de transférer ses photos via iTunes vers l’iPhone et d’aller piocher ensuite avec Instagram dans son camera-roll. C’est dommage car cela tue un peu l’esprit Instagram (mot-valise réunissant « instant » et « télégramme ») mais bon certains clichés – traités via un filtre Instagram pour faire plus vrai – valent quand même le détour.

Bon, assez parlé, la liste maintenant. Je vous épargne les longues descriptions, j’ai mentionné plus haut ce que proposent ces sites et ils font tous la même chose.

5 sites pour voir ses photos Instagram sur le web

Copygram

Peut-être le plus simple car il ne nécessite pas d’inscription. Pour voir vos photos, ajoutez juste votre identifiant Instagram à cette url http://copygr.am/. Pour moi ça donne donc http://copygr.am/edupin. Notez également que Copygram permet de récupérer l’ensemble de ses photos en les téléchargeant dans une archive unique.

http://copygr.am

Copygram

Inkstagram

http://inkstagram.com

Inkstagram

Webstagram

Le plus lent (au moment où j’écris ceci en tout cas) et pas le plus joli.

http://web.stagram.com

Webstagram

Iconosquare

Simple et efficace : vous vous connectez avec vos identifiants Instagram et vous cliquez sur My Media pour retrouver vos photos en choisissant le mode d’affichage comme dans l’app mobile. Vous pouvez aussi créer des albums thématiques, liker et commenter.

http://iconosquare.com/viewer.php

iconosquare

Gramfeed

Avec une carte du monde Google Maps localisant vos Instagram.

http://www.gramfeed.com/

Gramfeed

(liste partiellement inspirée de celle-ci)


41 commentaires

  1. Pingback: 5 moyens de voir vos photos Instagram (et celles des autres) sur le web | Photos : découvertes, retouches et partage | Scoop.it

  2. Les effets sont sympas mais le problème majeur que j’ai avec instagram c’est la dégradation de la résolution originale des photos de l’iPhone. On passe tout de même du 2592×1936 à du 612×612. Donc pas bcp d’intérêt à voir ces photos sur un 24 pouces…
    J’abandonnerais volontiers un peu de rapidité de l’application pour conserver ou du moins préserver un minimum la résolution originale des photos.
    Hipstamatic fait un meilleur job dans ce domaine là…

  3. Pingback: Instagram devient le premier réseau social mobile

  4. Pingback: Instagram devient le premier réseau social mobile

  5. Pingback: Application : INSTAGRAM | Nibbox - Just G33k.

  6. Bonjour,
    Bon article, merci !
    Et connaisseriez-vous un site internet me permettant de donner les mêmes effets à mes photos ? Souhaitant les imprimer, elles perdent trop de qualité après être passées par Instagram, pourtant les effets sont vraiment beaux !

  7. Pingback: Instagram disponible sur Android

  8. Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’envoyer des photos qui se trouvent sur mon PC sur Instragram ?

    A chaque je vois des solutions pour envoyer des photos, mais prises avec mon téléphone …

    Merci pour votre aide.

  9. Pingback: Geek | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies