Passer au contenu

500 millions d’utilisateurs pour WhatsApp

Nouveau record pour WhatsApp qui vient de dépasser les 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Ce début d’année a été marqué par plusieurs acquisitions remarquables, dont celle de WhatsApp. Facebook a effectivement déboursé pas moins de 19 milliards de dollars pour acquérir la société, et son application. Un investissement conséquent, qui s’explique assez simplement puisque cet outil est extrêmement populaire chez les mobinautes. En février dernier, il fédérait ainsi plus de 450 millions d’utilisateurs à travers le monde.

A titre de comparaison, à l’heure actuelle, Facebook compterait plus de 1,23 milliard d’utilisateurs actifs mensuel, contre 359 millions pour Google+, 241 millions pour Twitter, 187 millions pour LinkedIn et 150 millions pour Instagram.

Si cette acquisition ne manque pas de sens, du moins pas du point de vue de Facebook, elle n’a pas forcément été très bien accueillie par les utilisateurs.

En mars dernier, plusieurs groupes de défense de la vie privée ont ainsi déposé un recours aux Etats-Unis afin de demander aux autorités compétentes de geler ce rachat, au nom des libertés individuelles.

Ce recours ne semble cependant pas avoir eu l’effet escompté.

Un succès incontestable

Whatsapps vient effectivement de dépasser la barre des 500 millions d’utilisateurs, ce qui fait tout de même 50 millions d’utilisateurs de plus depuis février dernier.

En outre, et toujours pour ceux qui aiment les chiffres, plus de 700 millions de photos et de 100 millions de vidéos sont partagées chaque jour sur la plateforme. Des chiffres très impressionnants.

Si l’on en croit le billet publié sur le blog officiel de la société, alors l’application aurait connu une croissance importante au Brésil, en Inde, au Mexique et en Russie. WhatsApp n’a apparemment aucun mal à s’exporter à l’étranger.

Loin de s’endormir sur leurs lauriers, les développeurs en charge du projet comptent bien continuer à faire évoluer leur application. Ils devraient ainsi ajouter prochainement les appels vocaux gratuits. De quoi séduire quelques millions d’utilisateurs de plus, sans doute.

Sources : 1, 2, 3

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *