Passer au contenu

A défaut d’utiliser une vraie machine à écrire, vous pourrez utiliser ce drôle de clavier

Il s’agit d’un clavier pour ordinateurs et tablettes qui imite (parfaitement) la machine à écrire.

A moins que vous ne soyez aussi méfiants que certains parlementaires allemands (qui ont sérieusement envisagé la chose à cause la NSA), vous ne serez certainement plus tenté, à notre ère, de revenir à la bonne vieille machine à écrire.

Néanmoins, pour le fun ou pour l’inspiration, vous serez peut-être tenté par une machine qui vous donne l’impression d’en utiliser une.

Il y a quelques semaines, nous évoquions dans un article l’émulateur de machine à écrire pour iPad que Tom Hanks avait publié sur l’App Store. Si vous avez aimé cette application, vous aimerez aussi le clavier Qwerkywriter.

De quoi s’agit-t-il ? D’un clavier comme les autres, mais qui se déguise en machine à écrire. Comme vous le découvrirez sur les images ci-dessous, les développeurs ont conçu le Qwerkywriter avec le souci du détail. Et bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype, l’apparence du produit final ne devrait pas s’éloigner de ce que vous voyez.

Le Qwerkywriter reproduit le son ainsi que les fonctionnalités d’une machine à écrire (penser au petit levier). Il se connecte à un PC ou une tablette via ses connectivités USB et Bluetooth. Il compte 84 touches « mécaniques »  et la bonne nouvelle, c’est qu’une version française (AZERTY) est prévue.

The “Sound” of the Qwerkywriter from Qwerkytoys, INC on Vimeo.

Ce projet un peu fou avait fait ses débuts via une campagne Kickstarter, durant laquelle près de 130 000 dollars ont été levés, tandis que l’objectif était de 90 000 dollars (oui, tout ce qui est rétro se vend assez bien).

Le produit final devrait être commercialisé à l’été 2015 et le prix avoisinera les 300 dollars (ou plus). Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site du constructeur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *