Passer au contenu

Adidas miCoach Fit Smart, le premier disciple de Google Fit ?

Adidas devrait lancer un bracelet fitness connecté associé à la plate-forme Google Fit. Son nom : le miCoach Fit Smart.

Google a profité de la conférence développeurs Google I/O qui se tient cette semaine à San Francisco pour dévoiler de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, il y a la plate-forme Google Fit qui permet de centraliser sur Android des données de fitness tracking en provenance d’objets connectés. Des partenaires sont associés à Google Fit tels que Withings, Nike, HTC, Intel mais aussi Adidas.

Précisément l’équipementier de sport s’apprêterait à lancer un bracelet connecté orienté fitness ; son nom : miCoach Fit Smart. On retrouve ainsi le terme « Fit » qui dénote l’association probable de ce bracelet connecté (ou montre connectée) à la plate-forme Google Fit.

Des fuites (de la FCC et du site de e-commerce Keller Sports) ont permis de le découvrir avant même son annonce officielle.

Il devrait bénéficier de fonctionnalités déjà présente sur la montre miCoach Smart Run. Toutefois, à la différence de celle-ci, l’affichage est réalisé par une matrice de LED, comme pour le Fuelband de Nike.

Un capteur optique permettant de mesurer la fréquence des pulsations cardiaques est présent au dos de la montre (comme sur les Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo).

Le miCoach Fit Smart se connectera à un terminal mobile en Bluetooth 4.0 (profil Bluetooth Low Energy).

On attendra maintenant de connaître sa date de lancement et son tarif.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *