Passer au contenu

Adobe rachète le CMS Magento pour 1,68 milliards de dollars

Adobe rachète Magento, une sorte de WordPress pour le e-commerce, afin de compléter sa plateforme Adobe Experience Cloud.

Adobe va racheter Magento, un CMS spécialisé dans le e-commerce, pour une somme de 1,68 milliards de dollars (un montant qui pourrait encore être ajusté). Le deal devrait être finalisé au troisième trimestre 2018.

La nouvelle acquisition d’Adobe a été annoncée lundi dans un communiqué de presse. Et la société explique qu’elle intégrera Magento sur Adobe Experience Cloud, dans le but de proposer une plateforme unique qui satisfait tous les besoins des entreprises et des particuliers.

Adobe complète son offre en y intégrant le e-commerce

« Magento apporte l’activation du commerce numérique et l’orchestration des commandes d’Adobe Experience Cloud à la fois pour les biens physiques et numériques dans divers secteurs, notamment les biens de consommation courante, la vente au détail, la vente en gros, la fabrication et le secteur public », explique le communiqué de presse.

Magento est une sorte de WordPress pour le e-commerce, qui est supportée par une communauté de 300 000 développeurs. D’après Bloomberg, sa technologie supporte « plus de 155 milliards de dollars en volume de marchandises brutes » et les clients de Magento inclut de grandes entreprises comme Canon, Helly Hansen, Paul Smith ainsi que Rosetta Stone. D’autres clients de Magento sont aussi des clients d’Adobe, pour ne citer que Coca-Cola, Warner Music Group ou Nestlé. Et avec une telle technologie, Adobe entre en concurrence avec les sociétés comme Shopify et Salesforce.

Après la finalisation du rachat, le CEO de Magento, Mark Lavelle, continuera de diriger son équipe, mais sera sous l’autorité du vice-président exécutif d’Adobe. Pour lui, cette acquisition sera « une excellente opportunité pour les clients, les partenaires et la communauté de développeurs ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *