Passer au contenu

Adopter un chat sur Catroulette

Prenez un service à fort potentiel de buzz et décliné à toutes les sauces : Chatroulette. Adaptez-le en y incorporant l’ingrédient maître de l’Internet : les chats. Vous obtiendrez Catroulette.

Le site Catroulette, lancé récemment en Belgique, est basé sur un principe on ne peut plus simple : il suffit de naviguer au fil des vidéos de chats proposées par le service et attendre qu’un matou vous tape dans l’oeil pour décider de l’adopter.

Prenez un service à fort potentiel de buzz et décliné à toutes les sauces : Chatroulette. Adaptez-le en y incorporant l’ingrédient maître de l’Internet : les chats. Vous obtiendrez Catroulette.

4 refuges (Kitten in Nood, BlauwekruisDierenasiel Sint-Truiden et Het Blauwe Kruis) et l’association de défense des animaux Gaia se sont réunis pour proposer ce service d’adoption en ligne ludique afin de “réduire la surpopulation féline qui prend des proportions inquiétantes”, selon la RTBF.

Le design est minimaliste mais fonctionne toujours autant. Une vidéo Youtube au centre de la page, entourée de deux boutons “Next” et “Adopt” qui parlent d’eux-même, diffuse aléatoirement aussi bien des gros matous de quelques années que des chatons à la recherche d’un toit. On se retrouve vite hypnotisé et à ne plus pouvoir s’arrêter de “nexter”.

L’utilisateur qui craque sur un chat est donc invité à cliquer sur “Adopt”, après quoi il trouvera toutes les informations concernant l’animal (nom, âge, coordonnées du refuge où il se trouve). Catroulette invite également les internautes à réfléchir à deux fois avant d’adopter : un chat nécessite non seulement du temps mais aussi un espace approprié.

Une bonne initiative qui ne demanderait qu’à être exportée.

(source ; imageBy Griffibo1, from Wikimedia Commons)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. Bonne initiative!

    Pour les personnes qui souhaiteraient adopter un chat, rendez-vous dans le refuge le plus proche de chez vous, vous y trouverez certainement votre bonheur.
    Pour les Limougeauds et de la région, vous pouvez me contacter (PolluxFr sur twitter) ou Mamiedu87 (toujours sur twitter). Nous sommes famille d’accueil de la SPA et nous avons 4 chatons en ce moment.

  2. C’est une très bonne idée car de nombreuses personnes abandonnent leurs chats. De plus ces petites bêtes sont vraiment craquante. Si je pouvais je les adopterais tous.

    En espérant qu’ils se fassent tous adoptés, longue vie à leur site.

  3. C’est vrai qu’aujourd’hui pleins de sites se font à la sauce “roulette” :
    – artroulette.co (l’art aléatoire)
    – catroulette.be
    – Wizzcam.fr pour la rencontre 😛

    Bref, demain vous créez dogroulette.com et vous faîtes le buzz… A qui le 1er ??? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *