Passer au contenu

Afficher son écran Android sur sa télévision ? C’est bientôt possible avec le Chromecast ! [Vidéo]

Un développeur a décidé d’utiliser les outils fournis par Google pour diffuser l’écran de son smartphone Android sur son téléviseur grâce au Chromecast.

Depuis son annonce en juillet 2013, le système Chromecast de Google a parcouru du chemin. Aux dernières nouvelles, le géant américain avait donné accès à un kit de développement pour que les développeurs puissent coder leurs propres applications de l’appareil. C’est donc tout naturellement que Koushik Dutta, connu notamment pour son AllCast, a décidé de faire quelques petites manipulations du Chromecast pour parvenir à afficher son téléphone Android sur sa télévision.

Quelques lags

Le développeur a donc publié une vidéo dans laquelle il utilise son téléviseur comme ‘deuxième écran’ pour avoir une vision plus large de ce qui s’affiche sur son smartphone. Il y a cependant un problème plutôt fâcheux : une certaine latence se fait sentir entre l’affichage du mobile et celui du téléviseur. Malgré cette déconvenue, l’homme parvient tout de même à jouer une (courte) partie du fameux jeu Flappy Bird, même s’il ne fait pas un score impressionnant.

Bientôt adopté ?

Koushik Dutta n’a pas encore dévoilé le code qu’il utilise pour son utilisation miroir du Chromecast, peut-être attend-il de régler ce problème de latence ? En tout cas, grâce à cette initiative, l’appareil de Google pourrait proposer une fonction supplémentaire, une fonctionnalité qui est d’ailleurs caractéristique du Miracast. Ainsi, le Chromecast deviendrait un équipement toujours plus performant, reste à savoir si Google donnera son aval pour intégrer le code de Dutta.

Ci-dessous, la vidéo de présentation de l’application de mirroring d’Android avec le Chromecast :

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *