Ajoutez la reconnaissance d’image TinEye dans vos menus Firefox et Chrome

Le moteur de recherche d’images TinEye qui permet de trouver d’un clic des images similaires ou identiques à une image donnée, s’invite dans les navigateurs web, rendant vos investigations encore plus simples. Après l’extension Firefox, disponible déjà depuis quelques temps, voici la petite sœur pour Google Chrome. Avec l’extension TinEye, un élément est ajouté au

Le moteur de recherche d’images TinEye qui permet de trouver d’un clic des images similaires ou identiques à une image donnée, s’invite dans les navigateurs web, rendant vos investigations encore plus simples.

Après l’extension Firefox, disponible déjà depuis quelques temps, voici la petite sœur pour Google Chrome. Avec l’extension TinEye, un élément est ajouté au menu contextuel de votre navigateur : si vous passez votre souris sur une image et que vous faites clic droit, le message « Search similar! » s’affiche. Un clic sur ce menu vous conduit à la page du site TinEye correspondante, qui liste les images similaires ou correspondant à celle de votre recherche.

L’extension TinEye pour Chrome et Firefox est gratuite et son rapport facilité d’utilisation/utilité en fait certainement un application incontournable pour tous ceux qui font fréquemment de la veille documentaire sur le web, et redoutablement efficace pour savoir où et par qui vos photos ont été reprises.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. J’avais déjà testé ce service, vraiment cool sur le papier mais qui n’est pas vraiment efficace en réalité. J’ai fait le test sur plusieurs images archi connues et piquées partout (catalogue produits) et j’ai souvent 0 résultat.

    Peut être que si Google reprenait le truc…

  2. Je trouve leur service parfait et surtout sans équivalent…
    Ils ont derrière une technologie époustouflante…
    Si quelqu’un pouvait nous en dire plus d’ailleurs sur els technologies permettant de reconnaître un morceau d’image dans une image, je suis preneur…
    🙂

Répondre