Passer au contenu

Amazon a sabordé une discussion entre Apple & Goodreads pour la recommandation de livres

Amazon a dernièrement fait l’acquisition du réseau social de lecture Goodreads. Ce que l’on ne savait pas, c’est que Goodreads a ainsi dû cesser ses discussions de partenariat avec Apple.

Il ne s’agit probablement que d’un simple dommage collatéral, mais l’acquisition de Goodreads par Amazon a mis fin à de longues discussions entre le réseau social et Apple.

Goodreads pour de meilleures recommandations sur iBookStore

En effet, cela faisait apparemment des mois (voir une année) que Goodreads et Apple discutaient fréquemment ensemble pour mettre en place un système de recommandations à l’intérieur d’iBookStore. Cela aurait permis aux acheteurs potentiels de voir la note donnée aux livres sur le réseau social Goodreads (et ainsi ne pas se baser uniquement sur le nombre de téléchargements).

Quand Goodreads ne répond plus aux mails d’Apple

Que vous soyez une petite start-up ou même une société déjà bien établie, lorsque Apple vient vous envoyer des mails pour vous proposer un partenariat… vous répondez généralement avec l’excitation d’un gamin à Noël.
Et si Goodreads a discuté de cette intégration pendant quelques temps… les équipes d’Apple ont été surprises de ne plus recevoir de nouvelles de Goodreads pendant une longue période.

La vérité : à partir du moment où les négociations menant à l’acquisition sont devenues sérieuses, Amazon a demandé à Goodreads de cesser toutes discussions avec d’autres acteurs.

Une autre personne chez Apple (qui n’était pas dans la discussion d’intégration sur l’iBookStore) est même venue demander à Goodreads s’il leur été possible d’explorer d’autres options ensemble (sans préciser davantage ce qu’auraient pu être ses options).
Goodreads a décliné.
Quelques temps plus tard, Amazon annonçait avoir fait l’acquisition du réseau social de lecture (pour un montant qui se situerait proche de 200 millions de dollars).

Apple qui se fait voler la vedette par Amazon… et à une époque où son cours en bourse n’est pas au mieux… Tim Cook aurait bien besoin d’une bonne nouvelle, alors que Jeff Bezos cumule les bons points.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Ca vaut mieux pour Amazon, car si Google et Apple s’entendent, je ne donne pas cher de l’évolution des derniers services d’Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *