Passer au contenu

Amazon améliore la sécurité de son système d’authentification

Un grand nombre de gros sites ou de services sur le web commencent à généraliser les systèmes à deux authentifications ou à double facteur, afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et de leurs propres infrastructures.

Les deux dernières années ont été très riches en actualités liées au piratage de sites, de services ou de sociétés. Des attaques de plus en plus sophistiquées, qui nécessitent de prendre des mesures pour renforcer la sécurité. Amazon a décidé de proposer un système d’authentification à double facteur.

Amazon commence à proposer un système d’authentification à deux facteurs

Amazon n’est pas la première société à passer à ce système de double authentification de nombreux géants y sont même passés bien avant, à l’instar de Microsoft, Google, Facebook ou encore Yahoo. On pourrait même se demander pourquoi Amazon, qui est un site particulièrement sensible de par son échelle mondiale et les importantes données personnelles et bancaires qui transitent chaque jour sur ses serveurs, n’est pas passé à ce système de double identification avant.

Le déploiement de cette technologie garantissant une meilleure sécurité, va se faire progressivement, pour le moment c’est Amazon aux États-Unis qui est concerné. Ce qui changera, c’est qu’en plus de l’authentification par le biais des identifiants, régulièrement l’utilisateur recevra un code unique et limité dans le temps pour valider une opération. Amazon évoque deux types de code, soit par SMS, soit par QR Code.

Toutefois, pour éviter de sans cesse avoir à jongler avec cette manipulation, Amazon a indiqué qu’il sera possible de déterminer un appareil de confiance, afin de ne faire l’opération qu’une seule fois. Pour le moment la France n’est pas concernée, mais cela viendra…

 

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *