Passer au contenu

Amazon arrête les frais avec le Fire Phone

Le Fire Phone était l’un des pires flop d’Amazon.

L’année dernière, le président d’Amazon, Jeff Bezos présentait le Fire Phone, le premier smartphone du géant de e-commerce qui, à l’instar de ses tablettes, fonctionne sous une version modifiée d’Android.

Malheureusement pour la firme américaine, son smartphone ne s’est jamais beaucoup vendu. De ce fait, celle-ci a été obligée de brader le Fire Phone dont le prix avec abonnement est par exemple passé de 200 dollars à 1 dollars chez l’opérateur américain AT&T.

Et ce n’est pas tout. En octobre 2014, on apprenait d’Amazon que ce smartphone a causé un fossé de 170 millions de dollars dans les comptes de l’entreprise, et que celle-ci en comptait un stock d’invendus d’une valeur de 83 millions de dollars à l’issue troisième trimestre 2014.

Cela n’étonne donc personne qu’Amazon décide d’arrêter la vente du Fire Phone. Le plus étonnant, c’est que l’entreprise soit tout de même parvenue à vendre tous ses stocks.

C’est en effet ce qu’elle a déclaré au site The Verge qui explique qu’après avoir tout vendu, Amazon a décidé de cesser la production.

Après, cela ne signifie pas que la société Amazon ne s’aventurera plus dans le marché de téléphones mobiles. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faudra d’avantage innover ou baisser les prix afin de se démarquer dans ce marché très concurrentiel.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *