Passer au contenu

Amazon compare son Kindle Fire HD à l’iPad Mini

Sur son site, Amazon a décidé de s’attaquer au dernier né de chez Apple, l’iPad Mini, en le comparant à sa tablette, le Kindle Fire HD….

Sur son site, Amazon a décidé de s’attaquer au dernier né de chez Apple, l’iPad Mini, en le comparant à sa tablette, le Kindle Fire HD.

A n’en pas douter, cette année 2012 est bien celle des tablettes, ou plutôt d’une vraie “guerre” des tablettes. Jusqu’ici sous une domination totale de Apple avec son iPad, lancé en 2010, prenant de court une concurrence qui aura mis du temps à se situer sur ce marché malgré les essais de grandes marques bien connues (HP, BlackBerry, Motorola ou encore le français Archos). Le vrai changement viendra finalement de Google qui avec une politique tarifaire agressive et un système d’exploitation arrivant à maturité à définitivement ouvert le marché à la concurrence à défaut de venir directement s’opposer à l’iPad.

En effet, les différents iPad killer ont tous fini par se heurter à la suprématie de la firme de Cupertino dans le domaine et c’est finalement en choisissant un angle différent que la concurrence a fini par percer : la taille. En démocratisant le format 7 pouces, c’est un nouveau marché que les marques ont développé, et surtout un pied de nez à Apple qui se refusait à sortir une tablette sous ce format avant de se raviser avec l’iPad Mini. C’est ce dernier qui est dans le viseur de Amazon qui a dévoilé sur son site web américain un comparatif entre l’iPad Mini et Kindle Fire HD qui tourne évidemment à l’avantage de ce dernier.

Amazon reprend une citation de Gizmodo sans équivoque : “Votre tablette Apple de 7,9 pouces a moins de pixels que les tablettes concurrentes de 7 pouces ! Vous lui mettez un écran moins bon, vous la vendez plus chère et vous accusez les concurrents de faire des compromis ?”

Le géant américain du commerce électronique utilise un slogan court mais qui à le mérite d’être clair “Beaucoup plus pour beaucoup moins” avant d’insister sur quelques éléments à l’avantage de sa tablette comme la définition de son écran (30% de plus que l’iPad Mini), la densité de pixels par pouce (216 pixels par pouces pour le Kindle Fire HD contre 163 pour la tablette d’Apple) mais aussi la lecture de vidéo HD et les deux haut-parleurs stéréo (un seul pour l’iPad Mini) ainsi qu’un WiFi plus rapide (technologie MIMO).

Amazon n’hésite donc pas à s’en prendre directement à un concurrent direct avant d’insister sur un des points forts de sa tablette, son prix de 199$ contre 329$ pour la tablette d’Apple. Une pratique pas vraiment surprenante puisque Apple, par l’intermédiaire de Phil Schiller, avait également choisi de comparer sa nouvelle tablette à celle d’un concurrent direct à savoir la Nexus 7 de Google.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

8 commentaires
8 commentaires
  1. Une attaque direct sur le concurrent qui lui même en à attaquer un autre.
    Voici la dur loi du marché.

    Apple va t-il se laisser faire?

  2. Ils ont tout à fait raison de comparer leur tablettes. Apple le fait bien en étant très flou disant juste, d’après eux que l’ipad fait mieux que les autres. D’une part, je ne suis pas tout à fait d’accord sur le rapport qualité prix, mais c’est pauvre en argument.
    Là amazon le dit clairement : niveau prix, c’est encore à l’avantage d’eux.
    Bon après, je préfère quand même taper sur du nexus plutôt..

  3. Le kindle est certe bien moins cher mais son plus gros défaut est l’absence de l’applestore qui va avec l’ipad mini !
    La vraie force d’apple ce sont les développeurs et l’app store qui valent la peine d’investir un peu plus au départ.

  4. @Bruno : Le Kindle Fire oui … pour ce qui est du Kindle 1ère génération ou du Kindle white paper là il me semble évident que non puisque ce sont clairement des “liseuses”.

  5. Une liseuse améliorée pour faire craquer ce qui ne sont pas réfractaire au fait de lire sur un écran. Très peu pour moi en tout cas. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *