Passer au contenu

Amazon pourrait bientôt lancer son service de streaming musical

Amazon aurait l’intention de venir marcher sur les traces de Spotify et Apple Music. Il pourrait en effet lancer prochainement un nouveau service de streaming musical.

Amazon a fait fortune dans la vente en ligne mais le géant américain a considérablement diversifié son offre depuis. Il est notamment devenu un acteur incontournable sur le marché du livre électronique et il a lancé en parallèle plusieurs plateformes de VOD.

Mieux, il compte même plusieurs terminaux nomades à son catalogue.

Selon Reuters, il n’aurait pas l’intention d’en rester là et il pourrait ainsi lancer très prochainement un nouveau service de streaming musical, un service concurrent à Spotify, Google Musique ou Apple Music.

Amazon : un nouveau service d’écoute musicale pour l’automne ?

Ces informations n’ayant pas encore été confirmées par le principal intéressé, elles sont à prendre avec prudence. Notez tout de même qu’elles proviennent de deux sources différentes, des sources à la fois anonymes et (inévitablement) proches du dossier.

D’après ces informateurs, donc, le lancement de la plateforme pourrait avoir lieu quelque part entre la fin de l’été et le début de l’automne.

Proposé à 9,99 $ par mois, il serait assez proche de ce que propose tous les services du même genre et il offrirait ainsi un accès direct à un catalogue composé de plusieurs centaines de milliers de titres.

Amazon serait en train de signer les derniers partenariats avec les maisons de disque.

Toujours d’après ces fameuses sources, ce service pourrait être intégré à l’offre premium de la marque mais également à son assistant vocal, Echo. Il faut rappeler que ce produit rencontre un grand succès sur le marché américain, et c’est précisément ce qui a poussé Google à lancer un produit similaire lors de la dernière Google I/O.

Apple pourrait d’ailleurs en faire de même prochainement.

Il faut tout de même rappeler que la firme propose un service de ce type depuis quelques années maintenant, Prime Music. Si Amazon doit réellement lancer une nouvelle plateforme dans un avenir proche, alors les jours de ce dernier sont peut-être comptés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *