Passer au contenu

Amazon : un accès illimité à ses eBooks ?

Il semblerait bien que Amazon prévoie prochainement le lancement d’une offre qui permettrait à ses souscripteurs d’avoir accès à l’ensemble de ses livres électroniques.

Il semblerait bien que Amazon prévoie prochainement le lancement d’une offre qui permettrait à ses souscripteurs d’avoir accès à l’ensemble de ses livres électroniques.

Pour faire simple, Amazon ferait ce qu’on connaissait déjà avec Spotify pour la musique (abonnement mensuel pour un accès illimité à tout un catalogue), mais pour les eBooks. Cette offre viendrait se coupler à celle déjà en place chez le cyber-commerçant, à savoir Amazon Prime (Premium en France). Celle-ci permet actuellement aux Etats-Unis de profiter de frais de port réduits, de livraisons rapides, et d’un accès à leur catalogue de VOD, moyennant 79$ par an.

“Mais pourquoi tant de conditionnel ?”, me direz-vous. Et bien, si un tel abonnement ne peut qu’être alléchant pour le consommateur, il n’en demeure pas moins qu’Amazon devra convaincre les éditeurs, qui dans cette histoire d’offre illimité de livres électroniques, risqueraient bien de ne pas trop être d’accords, financièrement parlant. De plus, comment mettre en place un tel système ? Le terme “illimité” cache-t-il en fait une forme de quotas, ou bien est-ce que les utilisateurs pourront remplir leurs liseuses comme des brutes ?

Quoi qu’il en soit, la sortie imminente de la tablette du géant de la vente en ligne et cette rumeur d’accès illimité aux livres électroniques me font penser que du côté d’Apple, la branche iBooks a du soucis à se faire.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,4 M avis
10 commentaires
10 commentaires
  1. De nombreux éditeurs sont partants pour ce genre de bouquets. Il s’agit d’accorder un droit de lecture pour un mois (pour le kindle c’est simple : il suffit d’interdire la copie ailleurs et fichier est détruit après un mois).
    C’est le même principe que le prêt en bibliotheque… sauf que le pret en bibliotheque l’argent de revient pas aux écrivains alors qu’avec Amazon l’éditeur serait payé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *