Passer au contenu

Amex invente la carte de crédit synchronisée à Twitter pour transfomer les hashtags en bons de réduction

American Express vient de dévoiler un partenariat avec Twitter qui permet à ses clients de synchroniser leur compte Amex avec leur profil Twitter (sous la forme d’une application) afin d’obtenir des rabais lors de leurs achats chez Whole Foods, Best Buy ou encore Zappos.

L’initiative ne concerne pour le moment que les clients américains d’American Express, mais elle est intéressante et sera certainement reprise ou étendue, par Amex ou d’autres.

L’idée est de lier achats et diffusion virale via les réseaux sociaux, en l’occurrence ici Twitter (mais Amex a déjà monté des opérations similaires avec Facebook et Foursquare, et n’exclut pas de le faire également avec Instagram si une opportunité se présente).

American Express vient de dévoiler un partenariat avec Twitter qui permet à ses clients de synchroniser leur compte Amex avec leur profil Twitter (sous la forme d’une application) afin d’obtenir des rabais lors de leurs achats chez Whole Foods, Best Buy ou encore Zappos. Le principe est simple : une fois les deux comptes synchronisés, il suffit de poster un tweet contenant un certain hashtag (mot-clé sur Twitter) : par exemple, si le client tweete #AmexWholeFoods, il obtiendra un rabais de 20 dollars sur ses prochains achats à partir de 75 dollars dans un magasin Whole Foods.

C’est tout bénéfice pour toutes les parties engagées dans l’opération : le client obtient une remise, Amex et ses partenaires obtiennent une visibilité et une “viralité”[1] accrues, et le commerçant gagne des clients ou des ventes supplémentaires, selon le bon vieux principe du coupon.

Bien sûr tout n’est pas cependant idéal : ceux qui sont allergiques à toute forme de pub, promotion ou sponsoring sur Twitter diront que la généralisation de ce type de pratique peut s’avérer dangereuse en transformant à terme le site de micro-blogging en galerie marchande. Mais on rétorquera que les tweets sponsorisés existent déjà et que vu la masse de messages postés chaque jour ils passent encore relativement inaperçus.

A quand un dispositif similaire en France ? Un spécialiste du tweet-marketing nous précisera peut-être que cela existe déjà ?

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
11 commentaires
11 commentaires
  1. Non seulement cela existe déjà mais plus de 50% des tweets sont déjà dans un but marketing. Depuis quand les acteurs du web postent-ils sur les réseaux sociaux sans espérer générer des commandes ???
    Tous les comptes mis à jours par des flux RSS dont le nombre n’est pas à sous estimer génèrent des tweets marketing !

  2. A par le citoyen qui souhaite s’informer sur l’actualité à suivant certains journalistes sur Twitter, je ne vois aucun intérêt a passer des heures sur twitter, vraiment aucun. Les personnes qui tweet le font par intérêt, pour leur blog, leur petite e-réputation, ou pour un but commercial. La personne lambda n’a rien à faire sur twitter selon moi.

  3. Moui enfin quand on connait le prix de l’Amex, les frais etc… On se rend compte que même avec des réductions twitter, on se fait royalement entuber !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *