Passer au contenu

Android 12 : il faudra encore patienter quelques semaines

La version finale d’Android 12 sortira dans quelques semaines, indique un responsable de Google.

Cette fin d’année sera très riche en nouveautés. Alors que les fans d’Apple attendent la présentation de l’iPhone 13 et la sortie d’iOS 15, les fans d’Android attendent le Pixel 6 et Android 12.

Pour rappel, Android 12 a été présenté par Google au mois de mai lors de sa traditionnelle conférence I/O. Et depuis, la nouvelle mouture est testée en beta.

En aout, Google a publié la quatrième beta d’Android 12, avec laquelle la « stabilité de la plateforme » avait été atteinte. Et on pensait que la sortie de la version finale serait imminente. Mais finalement, une autre beta vient de sortir cette semaine.

Cette fois-ci, la prochaine sortie sera celle de la version finale. Cependant, il faudra encore patienter quelques semaines. C’est ce qu’indique Dave Burke, vice-président chez Android.

« Nous sommes à quelques semaines de la sortie officielle d’Android 12 ! Alors que nous mettons la touche finale à la nouvelle version d’Android, nous vous proposons aujourd’hui une dernière mise à jour bêta pour vous aider dans les tests et le développement. Pour les développeurs, il est maintenant temps de vous assurer que vos applications sont prêtes ! », écrit le responsable dans un billet.

« Avec la prochaine version officielle d’Android 12, nous demandons à tous les développeurs d’applications et de jeux de terminer vos tests de compatibilité finaux et de publier vos mises à jour de compatibilité avant la version finale. Pour les développeurs de SDK, de bibliothèques, d’outils et de moteurs de jeu, il est important de publier vos mises à jour compatibles dès que possible. Vos développeurs d’applications et de jeux en aval peuvent être bloqués jusqu’à ce qu’ils reçoivent vos mises à jour », peut-on aussi lire dans l’annonce.

Une année importante pour Google et pour l’écosystème Android

Pour Google, Android 12 est l’une des mises à jour les plus importantes du système d’exploitation. En effet, celle-ci inclut une refonte de l’interface, ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités visant à mieux protéger la vie privée de l’utilisateur.

Et concernant le hardware, cette année, Google va aussi franchir une étape importante. En effet, le Pixel 6 et le Pixel 6 XL n’utiliseront pas de puces Qualcomm Snapdragon, mais une puce « Tensor » conçue par Google en tenant compte de ses besoins (notamment en matière d’intelligence artificielle).

Google a déjà dévoilé quelques informations concernant le Pixel 6 et le Pixel 6 XL. Néanmoins, on ne sait pas encore quand ces deux smartphones seront présentés officiellement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *