Android a déjà son blog francophone

Loïc m’informe du lancement récent de son blog Pointgphone (point G ?) dédié au nouveau système d’exploitation mobile Android de Google, blog qui regroupe toute l’information sur Android et son expérience de développeur sur la plateforme. Bienvenue dans le monde merveilleux des blogs Loïc, il y aura sûrement de la matière et une communauté pour

Loïc m’informe du lancement récent de son blog Pointgphone (point G ?) dédié au nouveau système d’exploitation mobile Android de Google, blog qui regroupe toute l’information sur Android et son expérience de développeur sur la plateforme.

PointGPhone

Bienvenue dans le monde merveilleux des blogs Loïc, il y aura sûrement de la matière et une communauté pour le tien.


12 commentaires

  1. Android a déjà une actu. Autre exemple, le blog iphon.fr a été lancé en janvier 2007 soit 11 mois avant la sortie de l’iPhone en France et cela ne l’empêche pas d’avoir déjà une densité d’infos énorme (5 articles par jour en moyenne) et une communauté très importante (plus de 20000 visites/jour).
    Je crois même que c’est une des clés du succès d’un blog : anticiper pour préparer le terrain. Quand Android sera réellement actif et dispo, ce blog disposera déjà d’une grosse base documentaire.

  2. Sans aucun doute mais c’est beaucoup d’attente pour peu de news réelles.. dans le cas de l’iphone, il y avait un réel buzz, de l’actu, des négos, une passion [entretenue] autour de l’objet : cela ne me parait pas être le cas avec Android !

  3. Salut et merci pour ce billet Eric !
    Pour répondre à la question de MiKe : l’actualité d’Android est déjà bien riche et la communauté très active. Il suffit de jeter un oeil au groupe Google pour s’en rendre compte !
    De plus, je parlerais aussi de mon expérience de développeur et de mes réflexions perso sur la plateforme.
    Pour ce qui est d’Android vs iPhone, déjà ce n’est pas la même chose, Android n’est pas un téléphone et pour l’instant la nouvelle ne concerne pas vraiment le grand public mais à terme je pense que Android aura un impact bien plus grand sur le monde de la téléphonie qu’un simple iPhone !

  4. Bien sur que Android est testable. Y’a tout ce qu’il faut pour développer, tester, bidouiller des appli, grace au sdk et au plugin Eclipse. Je vais commencer à développer des petits trucs avec cette plateforme. Dommage pour le moment que l’api soit un peu faiblarde. Pas d’accès au wifi ni au bluetouth. Seul google maps bénéficie d’un api et aussi XMPP. C’est un peu léger. J’attends un accès à google doc, google agenda en natif avec impatience. Et Open social aussi tient.

  5. Android est dispo sous forme de SDK (Software dev kit), qui inclus un emulateur. Ça parait pas grand chose, mais ça permet déjà de programmer ses propres applications… Et avec 10M de $ mis en jeu par Google pour les 50 meilleurs applis, il va y avoir du monde qui va se lancer… 🙂

    Mais pour répondre à Mike, c’est vrai que pour l’instant, le buzz se limite à une communauté de développeurs ou de passionnés d’info… mais à mon avis, coté matériel, le meilleur reste à venir… A suivre donc…

  6. Je vous souhaite à tous bonne chance mais à ce que j’ai pu voir sur google-phone.com tout comme au sein d’androidcommunity, le thème central passe peu à peu d’Android aux OS pour smartphone, voire à ce que fait la concurrence.. preuve qu’il est souvent difficile de tenir sur un sujet limité, c’est ce que je voulais dire à travers mes premiers commentaires.

    Ps : je suis cependant tout à fait d’accord avec Steph, " le meilleur reste à venir " !

  7. Pingback: Les 15 meilleurs blogs sur Android | Presse-Citron

Commenter