Passer au contenu

Android Marshmallow 6.0 sera déployé à partir de la semaine prochaine

Les mises à jour commenceront à arriver la semaine prochaine.

Si vous avez un Nexus 5, un Nexus 6, un Nexus 7, un Nexus 9 ou un Nexus Player, la bonne nouvelle, c’est que votre smartphone va recevoir la mise à jour OTA vers la dernière version d’Android.

De plus, comme expliqué par Google durant sa conférence de presse de mardi soir, ces appareils recevront cette mise à jour à partir de la semaine prochaine.

En revanche, si vous avez un mobile proposé par d’autres constructeurs, il faudra certainement attendre un moment avant que cette mise à jour n’arrive.

En effet, les constructeurs doivent encore customiser l’OS par rapport à leurs appareils. Et en plus de dépendre du constructeur, cette mise à jour peut aussi dépendre de l’opérateur téléphonique. Mais tôt ou tard, tous les smartphones hauts de gamme sortis cette année devraient normalement y avoir droit.

Pour donner une idée, la version Android Lollipop qui a été lancée par Google il y a un an n’était installée que sur 9,7 % des appareils propulsés par Android au mois de mai. Le meilleur moyen de s’assurer d’avoir des appareils mis à jour rapidement reste l’achat d’un smartphone Nexus assez récent. Et par ailleurs, notons que les Nexus 5X et Nexus 6P qui viennent d’être présentés par Google seront vendus sous la dernière version Android Marshmallow 6.0.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *