Passer au contenu

Android représente 64% des smartphones au Japon

Le cabinet d’étude comScore vient de publier une étude sur le marché du mobile au Japon. Cette dernière permet d’en savoir plus sur les fabricants de téléphones, les systèmes d’exploitation mobiles et les usages.

Le cabinet d’étude comScore vient de publier une étude sur le marché du mobile au Japon. Cette dernière permet d’en savoir plus sur les fabricants de téléphones, les systèmes d’exploitation mobiles et les usages.

Selon un sondage envoyé à plus de 4 000 abonnés mobiles japonais, Sharp est le fabricant de téléphone le plus populaire avec 22.6% de parts de marché, devant Panasonic (13.6%) et Fujitsu (11.8%). NEC et Sony suivent avec respectivement 8.9% et 7.9% de parts de marché.

Par rapport à la fin de l’année dernière, l’adoption des smartphones au Japon a tout de même augmenté de 43%. C’est Android qui profite de cette bonne statistique car l’OS mobile de Google représente plus de 64% des smartphones au Japon, loin devant Apple (32.3%) et Microsoft (3.2%).

Autres chiffres intéressants : les téléphones au Japon sont essentiellement utilisés pour prendre des photos (61.1%), consulter ses emails (56.0%), utiliser une application (54.7%) ou un navigateur web (50.8%), ou encore envoyer un message (46.9%). Ces usages sont finalement assez classiques.

Globalement, ces statistiques montrent que le marché japonais est assez proche du marché américain au niveau des systèmes d’exploitation mobiles, avec la nette domination de Google et Apple. Par contre, il est assez étonnant que le téléphone soit avant tout utilisé au Japon pour prendre des photos…

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
13 commentaires
13 commentaires
  1. Il faut toujours garder à l’esprit que Android a l’avantage, par rapport à ios par exemple d’être disponible sur toutes les games existantes :
    L’entrée de game ( on trouve du très bon à moins de 200 euros ).
    Le milieu de game ( 300-400 ) et le haut de gamme ( coucou le galaxy S3 ).
    On commence même à voir émerger des téléphones sous android à moins de 150 euros, personne, aucun os ne peut y rivaliser.
    Tout ça pour dire, qu’au final, selon toute logique, android monopolise le marché, fort logiquement.

  2. C’est une hausse assez spectaculaire en effet. Quand je me suis installé au Japon en 2010, ils n’y avaient que quelques rares modeles sur le marché, souvent deja dépassés par rapport a ce qu’on pouvait trouver en Europe. L’Iphone était roi, aux cotés des téléphones purement nippons.
    Aujourd’hui, il suffit de prendre le métro 5 min pour constater ce revirement. Android est de loin majoritaire, sur toutes les gammes d’appareils effectivement avec le trio gagnant d’applications : mails/jeux/photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *