Passer au contenu

Android : quel sera le prochain nom de dessert ? Oreo ?

Le responsable d’Android, Chrome OS et Google vient peut-être de donner un indice.

Alors qu’Android Nougat n’est encore disponible que sur quelques smartphones, les discussions sur le prochain nom de dessert que Google choisira pour Android 8.0 ont déjà commencé sur la toile.

Même si la version stable ne sera certainement pas disponible avant des mois, il est possible que Google sorte une preview pour les développeurs assez tôt, comme il l’a fait l’année dernière.

Et en attendant, le nom de dessert, qui commencera par « O », fait déjà l’objet de rumeurs. Cela pourrait être Orange, Ontbijtkoek, Oliebol ou encore Oatmeal Cookie.

Mais visiblement, Hiroshi Lockheimer, le SVP responsable de Chrome OS, Android et Google, a une préférence pour Oreo.

C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre via un tweet posté dimanche, accompagné d’un GIF présentant le célèbre cookie.

Il peut s’agit d’un indice, comme il peut s’agir d’une plaisanterie. Outre les fonctionnalités qu’apportent les nouvelles versions d’Android, les fans du système d’exploitation adorent aussi deviner quel sera le prochain nom de dessert. Et Google le sait.

Il est donc possible que Lockheimer ait partagé ce GIF (et identifié un journaliste de The Verge) pour lancer subtilement le débat.

D’ailleurs, le tweet rappelle la conférence O/I de Google en 2015. L’un des participants, Dave Burke, avait porté une montre Android Wear dont l’écran affichait un dessin de Milkshake.

Evidemment, cela a amorcé une rumeur selon laquelle Android 6.0 allait s’appeler Android Milkshake. Le principal intéressé a été obligé de démentir, indiquant que sur ce coup, Internet a peut-être exagéré. Quelques mois plus tard, le nom de dessert a été annoncé, il s’agissait d’Android « Marshmallow ».

Voilà pourquoi le GIF de Lockheimer est à prendre avec un grain de sel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *