Passer au contenu

Anonymous lève 54.000 dollars pour son futur site d’information

Pour la lancement de son nouveau site d’information Anonymous a lancé une campagne Indiegogo. La somme récoltée a été bien au-dessus des espérances.

« Les News, apportées par les gens et non pas par les grosses corporations », voici la devise du futur site internet du collectif Anonymous. Celui-ci sera nommé Your Anon News (YAN) d’après le Twitter déjà existant.

Pour pouvoir construire ce site, Anonymous (via Jackal Anon) a lancé une campagne Indiegogo pour réunir une somme de 2.000 dollars. Les dons ont afflué et ont dépassé les espérances, si bien que le collectif lève finalement 54 798$, versés par 1307 personnes, après la clôture des dons hier. La campagne proposait des T-shirts et autres mugs aux couleurs d’Anonymous pour les généreux donateurs.

Le but de ce site est de déplacer le contenu de Twitter et Tumblr, plateformes qui relayaient Your Anon News. Mais le collectif espère également aller plus loin avec son nouveau média, et aimerait devenir un vrai site d’information alternatif. « Notre but est de répandre l’information que nous jugeons vitale en la séparant des potins people et politiques qui inondent le public ».

Les ambitions journalistiques d’Anonymous sont entourées de mystère. Ils déclarent vouloir faire appel aux services des meilleurs journalistes indépendants mais rien n’explique comment le système va fonctionner. On ne sait pas si Anonymous va payer des gens pour un travail régulier.

Le design et la programmation du site devraient être exécutés par des volontaires et l’argent récolté devrait uniquement servir à régler les problèmes qui pourraient se poser pendant sa mise en place et à payer l’hébergement. Cependant, avec une levée de fonds 25 fois plus importante que la prévision, Anonymous va pouvoir voir plus grand et viser plus loin. Un futur rendez-vous incontournable pour les accros à l’info ? Wait and see…

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Ça c est chouette. J. Espère juste qu ils traduiront en français. Vu que je comprends l anglais comme une vache espagnole, ça risque de ne pas être possible pour moi, sinon.

  2. Si eux font passez l’information elle à de grande chance d’etre vrais contrairement aux médias habituel qui nous sorte sans arret des vérités arangé.

  3. Je ne sais pas si on peut vraiment parler du “collectif” Anonymous étant donné que n’importe qui peut se revendiquer d’Anonymous.
    En tout cas il semblerait que tous ne partagent pas les idées de YourAnonNews et que certains s’interrogent sur l’utilisation qu’ils vont vraiment faire de cet argent.
    Exemple ici : https://twitter.com/AnonsAgainstYAN

  4. Il y a quelques jours, je me disais que c’était ce genre de journaux qui n’étaient pas assez connus… Mais pourquoi ne pas avoir tenté de collaborer avec ceux déjà existants ?

  5. C’est vrai que, comment être sûr de ce que vont devenir cet argent, vu qu’on ne sait pas qui ils sont… et que même entre eux non plus ils ne se connaissent pas… que tout le monde peut se dire Anonymous…???… Hâte de voir cela, en attendant, comme St Thomas, j’attends! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *