Passer au contenu

Anonymous planifie une attaque de grande envergure le 5 novembre

Le groupe hacktiviste Anonymous menace de cibler plusieurs sites gouvernementaux du globe, le 5 novembre. Ce n’est pas la première fois que le groupe activiste lance de tels messages. Difficile d’en vérifier l’authenticité…

Une vidéo postée sur YouTube, titrée  “Anonymous #NOV5TH 2013 – the lion sleeps no more” invite les militants du monde entier à “occuper partout” pour un jour de désobéissance civile générale sur la planète. Rappelons que le 5 novembre est appelé Guy Fawkes Day au Royaume-Uni, pour commémorer le jour où ce dernier a essayé de faire sauter la Chambre des Lords en 1605.

L’année dernière, le 5 novembre, un appel d’Anonymous a rassemblé des centaines de protestataires sur Trafalguar Square. Le même jour, un nombre important de cyber-attaques ont a aussi été reporté. Un site gouvernemental australien et celui de la banque nationale argentine avaient été attaqués. Anonymous avait aussi revendiqué avoir récolté 28.000 mot de passe et données d’utilisateurs du service PayPal, ce qui a été démenti par la société de payement en ligne. D’autres sites européens auraient également été attaqués.

La vague de cyber-attaques qui est prévue avoir lieu le 5 novembre serait un geste de soutien au mouvement Occupy ou mouvement d’occupation, qui est un mouvement de protestation international contre les inégalités économiques actuelles. Sur les réseaux sociaux, les militants coordonnent leurs actions en se servant de hashtags spéciaux comme #OccupyWallSt ou encore #Occupy.

(Source)

Crédit Image : Lorraine Murphy

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. La guerre c’est mal, la paix c’est bien…
    Si tu veux désamorcer une révolution infiltre/contrôle/dirige/oriente la. Les Anonymous sont devenus un enfumage pour djeuns rebellzzz naïfs.

  2. Je trouve que cela n’est pas forcément une mauvaise action, il faut bien qu’il y ait des gens qui agissent sur certains problèmes qui concerne les inégalités… Si tout le monde pensait qu’à soit, je ne sais pas jusqu’où on irait! Ils sont talentueux comme le dit Setra Rkt mais ils sont surtout très bien organisés et nombreux (tout le monde peut être Anonymous, il suffit de suivre leur action).
    Merci pour cet appel à la révolution! 😉

  3. C’est facile de critiquer ceux qui agissent et font des actions pour sensibiliser avec leurs outils. Ne rien faire est totalement plus lamentable, car un beau jour il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir agit

  4. Les Anonymous sont devenus un enfumage pour djeuns rebellzzz naïfs.

    Il n’y a pas que des Anonymous naifs et rebelles, c’est un jeune mouvement qui
    essaie à son niveau de supprimer de nombreuses inégalités, ta perception de ce
    mouvement me paraît peu réfléchi.
    Anonymous lance des opérations informatiques, via le chat IRC et via des manifestations dans la
    rue ce qui est déjà pas mal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *