Passer au contenu

Apple, des anciennes versions d’applications pour les plus vieux appareils

Apple propose aux développeurs de laisser des anciennes versions de leurs applications pour que tout le monde puisse y avoir accès.

Apple a décidé de faire un pas vers les utilisateurs et les développeurs en autorisant l’offre d’applications en plusieurs versions différentes. Si la toute dernière version d’une app est incompatible, pour une raison ou une autre, avec votre équipement, vous pourrez choisir de télécharger une version antérieure qui elle fonctionnera sur votre appareil. Apple déclare avoir pris cette décision pour ne pas léser les utilisateurs qui ne peuvent pas passer à iOS 7 avec leur mobile.

Sur le site d’Apple, on peut voir un message adressé aux développeurs : “Les anciennes versions de vos applications sont désormais disponibles au re-téléchargement pour les utilisateurs qui ont déjà acquis ces apps, ce qui autorisera les clients à utiliser vos applications avec de vieux appareils qui ne pourraient plus faire tourner la version actuelle de votre app“.

Bien évidemment, toutes les versions n’auront pas à être accessibles. Un développeur pourra choisir ce qu’il rend disponible au public et ce qu’il décide de ne pas diffuser. Par exemple, une version qui contient des bugs et qui a été patchée un peu plus tard dans une autre mise à jour n’aura aucun intérêt. Pour gérer les différents paramètres de cette nouveauté, il faudra se rendre dans la partie Gérez Vos Apps puis Droits et Prix depuis l’iTunes Connect.

Au début, cette initiative d’Apple avait été mal perçue par certains internautes qui allaient un peu vite en besogne. Ils accusaient l’éditeur de ne pas prévenir les développeurs de ses manœuvres et de mettre à disposition des versions potentiellement bugées, ce qui donnerait une mauvaise image des applications. Cependant, Apple a vite réagi expliquant tout son système sur le site dédié aux développeurs en  éclaircissant les différents moyens de gestion.

La manœuvre d’Apple est plutôt un bon point et elle permettra aux utilisateurs de pouvoir continuer à utiliser une application depuis leur appareil un peu trop daté pour la dernière mise à jour. Mais les développeurs devraient également être contents, cela leur permettra de conserver une audience qui aurait peut-être disparu faute d’équipement.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est un très bonne idée, pour les développeurs cela devient complexe à gérer tout cela, en même temps cela permet de travailler sur des niches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *