Passer au contenu

GoPro aurait-il peur d’Apple ?

Apple s’intéresse aussi aux action-cams. C’est du moins ce que suggère un brevet.

Il y a quelques mois, HTC dévoilait une caméra appelée RE. Si l’on croyait qu’il allait s’agir d’un concurrent pour les caméras GoPro, nous avons finalement découvert que contrairement à celles-ci, la RE d’HTC cible les gens normaux à la recherche d’une caméra facile à prendre en main, plutôt que les amateurs de sports extrêmes (et les pilotes de drones).

En revanche, Apple semble s’intéresser au marché de GoPro puisqu’il vient d’obtenir un brevet pour une caméra numérique qui pourrait entrer en rivalité avec certains produits vendus par GoPro.

Dans le document, publié par Patently Apple, on trouve même quelques références à GoPro.

Selon celui-ci (exemple), les caméras de GoPro « peuvent causer une résistance excessive au vent et présentent un profil supérieur qui est plus susceptible de s’endommager […] ».

Le brevet nous informe du fait qu’Apple s’intéresse à ce genre de caméra. Mais cela ne signifie pas pour autant que la firme de Cupertino va forcément l’utiliser pour créer un produit, même si il le pourrait.

Les entreprises comme Apple possèdent un nombre inimaginable de brevets, mais ne les utilisent pas tous. Néanmoins, comme l’évoque un article d’Associated Press, cette actualité a causé une légère frayeur chez les investisseurs de GoPro.

Pour rappel, durant l’IFA de Berlin, en 2014, Sony avait lui aussi dévoilé une petite action cam pesant 63 grammes.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *