Passer au contenu

Apple gagne son procès contre Motorola

Motorola a perdu son procès contre Apple, il n’y aura donc aucune interdiction d’import de l’iPhone.

La guerre des brevets sévit entre Apple et Google (qui possède Motorola) qui prennent d’assaut la Commission du Commerce International (ITC) pour régler leurs disputes. En 2010, Motorola porte plainte contre Apple pour le viol de 18 brevets et demande l’interdiction de l’export des iPhones. L’ITC donnera raison à Apple et la demande de Google ne sera pas appliquée.

Dernier cas en date, le brevet No. 6,246,862, a fait l’objet d’une décision de justice hier. Ce brevet était celui du détecteur placé dans le téléphone qui permet de verrouiller le clavier tactile lorsque vous approchez votre visage pour téléphoner afin de ne pas appuyer involontairement dessus. Ce concept est utilisé par les iPhone, mais aussi par de nombreux smartphones récents. L’ITC a jugé que ce concept était trop évident pour faire l’objet d’une protection par brevet.

Motorola peut toujours faire appel de la décision, un porte-parole de Google a déclaré que les différentes options étaient à l’étude. Les deux compagnies ne cessent de se déchirer aux États-Unis,des poursuites ont eu lieu dans l’Illinois, le Wisconsin ou encore en Floride. On peut aussi noter une guerre des brevets en Allemagne (où Apple a également gagné sur Motorola).

Les deux géants ne semblent pas prêts de s’arrêter dans leur folie procédurière et il relèverait de l’impossible de voir des affaires se régler à l’amiable. Ces coups d’éclats sont une manière comme une autre pour faire parler d’eux.. et ça marche !

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Qu’apple suscite la jalousie ? lol

    En l’occurrence c’est Google qui attaque (voyez sur quoi surtout !) et non l’inverse.

    Y en n’a pas un pour rattraper l’autre.
    Quelle pitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *