Passer au contenu

Apple : l’iPod touch fait sa révolution

Apple a discrètement mis à jour ses iPod. Comme prévu, c’est l’iPod touch qui en est le principal bénéficiaire.

Les prévisions avaient vu juste, Apple a bien décidé de mettre à jour sa gamme d’iPod. Produit en fin de vie, l’iPod n’a pas droit à une annonce spéciale mais une simple fermeture de son Apple Store, le temps de mettre en place le nouvel iPod touch.

L’iPod touch rattrape son retard

Il faut dire qu’il en avait bien besoin, lui qui n’avait reçu aucune évolution depuis trois ans rattrape enfin son retard. Au menu de ce nouvel iPod, un écran 4 pouces Retina qui profitera de la puce A8 64bits et du coprocesseur dédié aux mouvements M8, un appareil photo iSight à 8 Mpx (contre 5 Mpx sur la génération précédente) et bien sur l’arrivée d’Apple Music. Des caractéristiques qui le rapproche de l’iPhone 6, sorti il y a quelques mois.

Notons également que cet iPod Touch est compatible WiFi 802.11ac et avec la norme Bluetooth 4.1, une première pour un produit Apple alors que cette norme a été rendue publique en 2013. Enfin, le capteur Touch ID n’est pas de la partie.

Côté design, on constate l’arrivée de nouvelles couleurs : or, rose et bleu.
Dans les faits, ce nouvel iPod touch se montrera bien plus performant, en particulier dans les jeux avec la nouvelle puce A8. La partie photo ne sera pas en reste avec l’amélioration de l’appareil photo mais on ne devrait pas atteindre le niveau d’un iPhone (Ouverture ƒ/2,4 contre Ouverture ƒ/2,2 pour l’iPhone et absence de la technologie Focus Pixels). Toutefois, Apple annonce avoir amélioré sa caméra frontale pour réaliser des selfies.

Quatre version sont disponibles (16, 32, 64, 128 Go), pour un prix qui varie entre 239 et 489 euros.

Pas d’Apple Music pour les iPod shuffle et nano

Un mot rapide sur les iPod shuffle et iPod nano qui n’ont finalement droit qu’à une seule mise à jour : la couleur.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *