Passer au contenu

Apple Park : le nouveau campus d’Apple sera inauguré au mois d’avril

Bienvenue dans l’Apple Park ! Le campus futuriste imaginé par Steve Jobs ouvrira ses portes très prochainement dans la Silicon Valley

Plus que quelques mois avant l’ouverture de l’Apple Park, auparavant nommé Apple Campus 2, qui devrait avoir lieu en avril. C’est l’ancien dirigeant d’Apple, Steve Jobs en personne, qui avait imaginé cet ensemble de bâtiments à tendance verte pour les salariés de la compagnie, comme un centre de promotion de la créativité collaborative.

L’Apple Park prévoit des constructions architecturales futuristes innovantes

L’Apple Park est situé à Cupertino, dans la Silicon Valley, abritant déjà l’actuel siège social d’Apple. La superficie totale du campus est de 70 000 hectares. Le bâtiment à l’aspect très futuriste, forme un gigantesque anneau fait de métal et des plus grands panneaux de verre incurvés au monde. D’une superficie de 260 000 mètres carrés (espace utile), il est prévu pour pouvoir accueillir près de 12 000 salariés. Les premiers employés pourront s’y installer dès avril comme l’a indiqué Apple, la suite s’étalera petit à petit sur les 6 mois suivants.

Un amphithéâtre de 1000 places, autre bijou architectural, nommé le Steve Jobs Theater en mémoire de Steve Jobs, ouvrira un peu plus tard dans l’année.

Au-delà de la construction futuriste, l’Apple Park sera situé dans un havre de paix arboré

L’environnement de l’Apple Park est idyllique et ferait rêver n’importe quel salarié : au cœur d’un immense parc arboré dans lequel 9 000 arbres seront plantés, il est aussi prévu 3 kilomètres de promenade et de course à pied, un verger, un centre de fitness, un café ouvert au public, un Apple Store, et les parkings seront souterrains. Tim Cook, l’actuel directeur général d’Apple se félicite : “nous avons réalisé l’un des meilleurs bâtiments à économie d’énergie au monde et le campus fonctionnera intégralement à base d’énergies renouvelables”. En effet, l’ensemble du campus sera alimenté par des énergies renouvelables avec des panneaux solaires produisant 17 mégawatts d’énergie. On y trouvera aussi le bâtiment à ventilation naturelle le plus grand au monde, prévu pour fonctionner 9 mois sur 12 sans chauffage, ni air conditionné.

L’Apple Park a été conçu par Steve Jobs pour stimuler la créativité et la collaboration au sein de ses équipes : réponse dans les années à venir pour vérifier s’il aura gagné ce dernier pari.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *