Passer au contenu

Apple pourrait aussi supprimer les ports jack des MacBook

Visiblement, la firme de Cupertino ne manque pas de courage.

Il y a quelques jours, Apple présentait ses nouveaux iPhone. Et si sur l’aspect extérieur, ces nouveaux smartphones ne se différencient pas vraiment de leurs prédécesseurs, Apple a décidé de faire un geste « courageux » : il a tué le port jack pour les écouteurs.

Au lieu de faire passer le son par ce connecteur qui est encore plus vieux que l’informatique, la firme de Cupertino donne le choix à l’utilisateur d’utiliser soit le port Lightning, soit une connexion sans fil via Bluetooth. Elle a de nombreuses motifs pour justifier la suppression de ce port, pour ne citer que l’espace qu’il a libéré à l’intérieur du smartphone. Mais quoi qu’il en soit, Apple a suscité pas mal de réactions (même avant la keynote).

Pourtant, il se pourrait qu’Apple continue sa croisade contre le port jack sur une autre catégorie de produits : les ordinateurs. Pour le moment, aucune rumeur n’évoque un tel projet. Et la firme n’a fait aucune annonce par rapport à cela.

Mais sur Twitter, des internautes ont signalé que dans ses sondages, Apple demande à ses clients si ceux-ci se servent du port jack de leurs MacBook, laissant penser qu’après avoir supprimé ce port sur les smartphones, la firme envisage peut-être de faire de même sur ses ordinateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple MacBook Air 2020 M1 256 Go
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *