Passer au contenu

Apple préparerait sa plateforme pour la maison connectée

D’après certaines sources, Apple serait en train de préparer sa propre plateforme pour les maisons connectées.

Apple aurait également la ferme intention de proposer un produit qui permettra aux foyers d’automatiser et de commander à distance les divers appareils tels que les lampes, etc. Cette solution logicielle, qui sera ouverte aux constructeurs, pourrait être présentée lors de la  Worldwide Developer Conference qui se déroulera le 2 juin.

Le but est bien évidement de permettre aux maisons de commander leurs équipements en utilisant des appareils sous iOS tels que des iPhones ou des iPad.

Bien que tout ceci reste non-officiel, c’est assez logique dans la mesure où ses concurrents Samsung et Google ont déjà franchi le pas vers cette démarche. Il y a quelques semaines, Samsung avait lancé son nouveau service Smart Home, qui centralise tous les équipements connectés de la maison sur le Cloud, lequel est accessible via une télévision, un smartphone ou une tablette Samsung.

De son côté, Google a récemment fait l’acquisition de la société Nest, qui commercialise des produits tels que des thermostats intelligents. Et selon d’autres rumeurs, la firme de Mountain View s’intéresserait également à Dropcam, une entreprise qui commercialise des caméras intelligentes.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *