Passer au contenu

Apple recrute chez la BBC pour son service de streaming musical

Depuis le rachat de Beats, on sait que Apple travaille sur le lancement d’un service de streaming musical afin de contrer Spotify et Deezer. Après le DJ Zane Lowe, quatre producteurs de la radio BBC Radio 1 ont décidé de rejoindre les rangs du géant de Cupertino.

Il y a un an, Apple s’offrait Beats Electronics pour un montant de 3 milliards de dollars. Un rachat qui n’était pas passé inaperçu puisqu’il s’agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée par Apple. Si on connait les casques, c’est surtout le service de streaming en ligne de Beats, Beats Music, qui intéresse Apple.

En effet, si Apple a rendu incontournable iTunes et son iTunes Store sur le marché de la musique dématérialisée, le géant à la pomme brille par son absence sur celui du streaming musical toujours dominé par Spotify, Deezer et Qobuz pour la “musique haut définition” (une pensée pour Tidal).

Alors que ses principaux concurrents comme Google (Play Music All Access) et Microsoft (Xbox Music) ont rapidement réagit,  Apple a décidé de prendre le temps pour lancer un service qui doit révolutionner iTunes.

Des annonces lors de la WWDC ?

Un nouveau service attendu pour lequel Apple ne veut pas se rater comme en témoigne le recrutement effectuer par le géant américain. Après le DJ Zane Lowe, connu pour ses interviews de Eminem et Kanye West et qui officiait sur la BBC Radio 1, quatre producteurs de cette même station ont décidé de rejoindre Apple.
Parmi eux, on retrouve James Bursey qui n’est autre que l’ancien producteur de Zane Lowe. Les deux auront d’ailleurs l’occasion de se retrouver puisque James Bursey va le rejoindre du côté de la Californie, à Los Angeles.

Les trois autres producteurs resteront en Angleterre et travailleront dans les bureaux d’Apple à Londres. Il s’agit de Natasha Lynch, qui travaillait sur une émission de la radio mettant en avant des groupes indépendants, et Kieran Yeates, producteur et reconnu pour faire découvrir de nouveaux groupes. L’identité du dernier producteur n’est pour l’instant pas connu.

Ces nouvelles arrivées confirment qu’Apple est plus proche que jamais d’annoncer l’arrivée de son service de streaming musical. De nombreuses rumeurs évoquent la Worldwide Developers Conference qui se déroulera du 8 au 12 juin prochain.

Spotify contre attaque

Dans le même temps, on a appris que James Foley, responsable éditorial chez Deezer, avait décidé de quitter son poste pour rejoindre Spotify.

Après le monde des montres connectées, Apple pourrait bien venir bousculer celui de la musique en 2015.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *